Apple : vers le rachat partiel de Renesas Electronics, société spécialisée dans les écrans basse conso

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
autonomie batterie

Apple continue de chercher de nouvelles solutions pour parfaire sa chaine d'approvisionnement, mais également d'investir dans des sociétés capables de répondre à une problématique qui handicaperait toujours le développement de son iWatch : la consommation excessive des écrans.

La marque à la pomme croquée pourrait ainsi prochainement racheter Renesas, une société spécialisée dans les puces destinées aux écrans mobiles à faible consommation d'énergie.

iPhone-4s Le quotidien économique Nikkei indique ainsi qu'Apple aurait déjà engagé les négociations avec le groupe nippon et prévu de lui racheter 55% de ses actions dans la coentreprise Renesas SP Drivers établie avec Sharp (25%) et une société taiwanaise ( Powerchip Technology) qui détient 20% du capital.

Pour Apple, l'objectif est multiple. Renesas SP est spécialisée sans la fabrication de puces basse consommation adressées aux écrans de smartphones. Actuellement la société produirait près de 35% des puces de ce type dans le monde. En investissant 479 millions de dollars dans le groupe, Apple pourrait s'assurer d'un meilleur approvisionnement et se dédouaner de toute dépendance vis-à-vis des modules d'affichage de ses prochains produits.

D'autre part, Apple pourrait également mettre la main sur de nouvelles technologies lui permettant de gagner quelques points sur la concurrence, en disposant d'écrans plus grands qui consomment moins que les autres smartphones. La marque pourrait ainsi non seulement proposer des terminaux avec une autonomie plus grande, mais aussi enfin en finir avec les problèmes qu'elle rencontre dans le développement de son iWatch, les ingénieurs ayant beaucoup de mal à trouver le meilleur compromis entre taille et qualité d'écran ainsi que vis-à-vis de l'autonomie.

Enfin, en bénéficiant d'une meilleure gestion de l'énergie, Apple pourrait également proposer des écrans d'une qualité encore plus importante, avec des écrans plus lumineux, des couleurs plus profondes ou une définition encore plus importante.

Tim Cook avait annoncé par le passé que la firme allait investir dans de nombreuses entreprises dans les mois à venir. L'investissement sur le secteur des écrans pourrait donner un nouveau souffle à la société et relancer un peu plus les affrontements avec Samsung dont on dit actuellement que le Galaxy S5 proposerait le meilleur écran du marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]