iWatch : le rechargement solaire et sans fil à la rescousse d'Apple

Le par  |  3 commentaire(s) Source : New York Times
iWatch Apple

Aux dernières nouvelles, Apple aurait choisi de repartir sur de nouvelles bases pour le développement de sa montre intelligente. Faisant face à des choix difficiles pour conjuguer correctement qualité d'écran et autonomie, la firme de Cupertino envisagerait aujourd'hui de nouvelles solutions.

La rumeur court depuis plusieurs semaines maintenant : Apple ferait face à quelques difficultés dans le développement de sa montre intelligente. Celle que l'on nomme déjà l'iWatch aurait ainsi été produite sous la forme de 4 prototypes, mais aucun ne se serait montré digne des critères rigoureux de la firme et le développement serait reparti sur des bases nouvelles.

En cause, la recherche d'une technologie d'écran capable de proposer une image de qualité, dans un format suffisamment grand, mais aussi et surtout suffisamment économe pour proposer une autonomie du dispositif assez large ( du moins, allant au-delà de celle de la Galaxy Gear qui n'affiche que 25 heures).

iwatch Le New York Times indique ainsi, par l'intermédiaire de sources internes à la marque, qu'Apple explorerait actuellement de nouvelles façons de contourner la problématique de l'autonomie.

Apple envisagerait ainsi d'équiper l'écran de son iWatch d'un panneau solaire qui permettrait une recharge quasi constante le jour.

Difficile à concevoir quand dans le même temps, le Times réitère des propos déjà avancés par le passé, stipulants que la montre bénéficierait d'un écran incurvé.

Une autre source indique également qu'Apple étudie aussi l'intégration d'un module de recharge sans fil, en citant les smartphones de Nokia compatibles avec la recharge Qi comme exemple.

Apple n'a pourtant pour l'instant présenté aucun système de recharge sans fil dans ses smartphones, mais a déjà abordé le sujet en indiquant que cette technologie présentait des limites puisque la station de recharge elle-même nécessitait d'être raccordée, un comble pour un système baptisé " sans fil". Phil Schiller disait ainsi de la recharge QI " Avoir à créer un autre dispositif que l'utilisateur devra connecter à un mur est en réalité , dans la plupart des situations, plus compliqué qu'autre chose."

La troisième rumeur pourrait toutefois être plus sérieuse, puisqu'elle évoque le fait qu'Apple aurait embauché des ingénieurs ayant travaillé au développement des batteries utilisées actuellement dans les véhicules électriques de Tesla Motors et Toyota. Des brevets auraient ainsi déjà été déposés par Apple concernant des technologies de batteries flexibles et de petits composants capables de transformer des gestes et accélérations en électricité.

Quoi qu'il en soit, ces rumeurs viennent appuyer le fait qu'Apple a bien noté qu'il ne fallait pas décevoir les utilisateurs sur le terrain de l'autonomie, comme Samsung l'a fait avec sa Galaxy Gear. Reste à savoir si ces investissements en recherche et développement seront récompensés et rentabilisés par la firme, le marché des smartwatches profitant de nouvelles arrivantes chaque jour, et Samsung prévoyant de dévoiler sa Galaxy Gear 2 dans les mois à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1645542
Ma rolex je la remonte jamais. Qu'est-ce qui empêche de faire pareil ?
Le #1645562
kerlutinoec a écrit :

Ma rolex je la remonte jamais. Qu'est-ce qui empêche de faire pareil ?


Moi pareil avec mon cadrant solaire
Le #1645582
Trop de technologie de nos jours,n'est-ce pas?montres intelligentes etc...bref,je peux avoir le coût d'une montre intelligente?bien de choses et merci encore...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]