Apple Watch : Apple bloque les applications permettant de changer de cadran

Le par  |  9 commentaire(s)
Apple watch mervis

L'un des avantages souvent cités lorsque l'on aborde le sujet des Smartwatches est leur capacité à proposer différents fonds d'écran. Android est allé très loin à ce niveau en permettant (officieusement) aux utilisateurs d'utiliser les fonds de cadrans de marques de luxe... Cela n'aura pas lieu sur l'Apple Watch.

Avant d'investir dans une Apple Watch, vous devriez sans doute aller la tester, afin de vérifier que les fonds de cadrans intégrés vous plaisent, puisque Apple n'a pas pour intention de laisser les utilisateurs les changer.

Apple watch time keeping Dans une mise à jour des règles de son App Store, Apple indique rejeter systématiquement toutes les applications visant à changer la façon dont est affichée l'heure sur sa montre connectée.

En clair, Apple ne souhaite pas voir arriver sur sa Watch des fonds de cadran signés Rolex, Tag Heuer, Hublot ou autre marque de luxe, comme cela a été le cas sur les montres sous Android, avec diverses poursuites en justice du secteur de l'horlogerie.

Il n'était déjà pas possible d'installer de nouveaux cadrans directement dans la montre, mais des développeurs auraient pu contourner cela en proposant une application dédiée à l'affichage de l'heure.

Apple indique que s'il venait à y avoir de nouveaux cadrans à l'avenir, cela se fera au travers de partenariats exclusifs négociés avec d'autres marques. La firme a également indiqué qu'elle pourrait ajouter de nouveaux cadrans lors de chaque mise à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841052
Apple et la liberté de personnalisation...

Et si une société tierce fait un partenariat avec Rolex pour faire une application Rolex?

Apple préfère que Rolex passe par eux histoire de toucher sa com au passage.
Le #1841063
Comme d'hab quoi....lamentable.... pff...
Le #1841074
je crois que je vais carrément éviter les articles APPLE
Le #1841085
Laaaaapin ! ouai !
Le #1841102
Bandes de sans dents ...
Vous avez qu'à vous acheter une vraie Rolex !
Le #1841108
Ahaha !! Le fait qu'ils aient payé une certaine somme la société ferroviaire Suisse y est peut être pour quelques choses. Faudra le jailbreak de cette prison
Le #1841120
en meme temps ça pointe bien le plus gros défaut de ces montres inutiles.. c'est un design bidon, une uniformité débile et puis ça reste du apple, un marque peut être hype pour certains mais franchement pas classe pour 2 sous.. sans taper dans des rolex je préfère avoir une armani, gucci ou autre et surtout ne pas les voir sur tous les poignets du premier nobody venu
Le #1841126
Et oui pas de fond d’écran perso pas top et pas pour moi.
Le #1888686
On n'a pas besoin de grande marque pour changer le type d'affichage mais au moins pouvoir changer les chiffres et la forme des aiguilles pourquoi limiter à cette m..... J'ai acheté une Apple Watch et je regrette car à part changer le fond d'écran avec un affichage numérique en haut à droite imposé c'est nul alors Apple move your mind and go ehead
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]