Apple Watch : LG Display seul fournisseur des écrans AMOLED, Samsung exclu

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Apple Watch accueil

La montre Apple Watch disposera d'un affichage AMOLED que seul LG Display sera habilité à fournir, excluant Samsung, pourtant grand pourvoyeur d'affichages AMOLED, des commandes.

La montre Apple Watch a été dévoilée durant la keynote du 9 septembre mais le détail de ses caractéristiques internes reste en grande partie secret. Pour l'affichage, la montre connectée est dotée d'un affichage tactile dont la dalle devrait utiliser la technologie AMOLED.

Apple Watch couronne digitale Ce type de dalle n'est généralement pas utilisé par le groupe de Cupertino qui lui préfère les dernières avancées du LCD, notamment avec les dalles IPS, une nouvelle fois présentes dans l'iPhone 6. L'AMOLED, qui propose des couleurs vives et des contrastes marqués, offre également l'avantage d'une consommation d'énergie réduite.

Cette technologie, longtemps restée dans l'ombre du LCD à cause d'un prix plus élevé, a commencé à se démocratiser et est vue comme un enjeu stratégique par les fabricants d'écrans coréens. LG Electronics et Samsung ont investi lourdement pour être les leaders dans le secteur, au point de fournir l'essentiel de la production mondiale.

Apple Watch molette Le choix d'une dalle AMOLED pour l'écran de la montre connectée Apple Watch plutôt que le LCD est d'ordre technique, par rapport aux contraintes spécifiques de ce type de produit. Et selon Digitimes, c'est LG Display qui devrait être l'unique fournisseur des écrans du gadget d'Apple.

Le site indique que Samsung Display ne fera pas partie des fournisseurs d'Apple et que LG Display restera son seul interlocuteur.

Ce dernier devrait être en mesure de produire jusqu'à 5 millions d'affichages mensuels en 2015, tandis que l'objectif d'Apple serait de l'ordre de 50 millions de montres connectées Watch écoulées durant l'année prochaine, avec une disponibilité du produit dès le premier trimestre 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809196
Tiens les ailWatch ont maintenant l'"âme aux leds"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]