Apple Watch : le modèle à 10 000 euros, c'est lui et surtout une sécurité accrue dans les boutiques !

Le par  |  7 commentaire(s)
Apple Watch

On sait désormais qui est à l'origine de la montre connectée Apple Watch à plus de 10 000 euros. À cause de lui, les prix du joujou ont flambé et le dispositif de sécurité dans les boutiques physiques a dû être renforcé.

Alors que les versions luxueuses des produits Apple étaient jusqu’à présent le travail de sociétés à part comme Brixx ou Goldgenie, la firme de Cupertino proposera elle-même la déclinaison luxueuse de sa montre connectée Watch que l’on attend pour rappel en avril prochain. 

Cette stratégie revient à Jonathan Ive, le responsable design du groupe, qui a apparemment dû batailler avec le reste de ses collaborateurs pour parvenir à faire émerger le produit, qui sera la Watch Edition à plus de 10 000 euros. Beaucoup, au sein d’Apple, estimaient en effet le produit trop éloigné du grand public et la niche de consommateurs par conséquent trop restreinte.

Reste qu’avec l’arrivée de tels produits, il a fallu envisager le renforcement du dispositif de sécurité, comme dans une bijouterie. C’est ainsi que les quelques montres Watch Edition présentes en vitrine la journée iront se réfugier dans un coffre-fort la nuit, où ont d’ailleurs été installées des prises afin de recharger les batteries et d'avoir des montres opérationnelles le lendemain.

apple-event-apple-watch-edition 
La gamme Watch Edition ( cliquer pour agrandir )

Il se pose maintenant la question d’une stratégie similaire pour d’autres produits. À quand l’iPhone, l’iPad ou le MacBook avec or 18 carats et diamants ?

En attendant, Apple met tout en œuvre pour assurer le succès de sa montre, cherchant une killer app et évinçant les concurrents de ses boutiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836003
Vraiment moche comparé à une bonne "swiss made"
Le #1836022
Il en faut pour tous les gouts..
Le #1836027

Le #1836072
LA preuve évidente que l'argent est mal distribué dans notre monde! IL faut vraiment avoir trop d'argent pour le claquer comme ca !!!!


Le #1836079
Je garde ma Flik Flak http://www.flikflak.com/fr/watches/

Waterproof, donne l'heure aussi bien, choix des couleurs et une autonomie supérieure à 24h ( si, ça existe une montre qui tienne la route )

Attention, nous pouvons dès à présent détecter le blaireau
sans même voir le smartphone qu'il possède !
Merci Apple


Le #1836080
MickHammer a écrit :

LA preuve évidente que l'argent est mal distribué dans notre monde! IL faut vraiment avoir trop d'argent pour le claquer comme ca !!!!


T'en fais pas, le problème va se résoudre le lui même, trop de blé ?
Apple est là les enfants
Le #1836088
sécurité accrue dans les apple store

au prix de la montre, et vu le nombre qu'ils vont écouler (c'est a dire pas beaucoup)
ils auraient pu au moins faire le service de livraison MadeInApple

je sais c'est beau de rêver
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]