Apple Watch ou iPhone 6 ? iOS 8 grimpe

Le par  |  3 commentaire(s)
iOS8-logo

L'adoption d'iOS 8.x franchit un nouveau palier en équipant désormais plus de 80 % des terminaux d'Apple.

Il est clair qu'iOS 8 n'aura pas connu une adoption aussi rapide qu'iOS 7. Mais enfin, les chiffres publiés par Apple pour les développeurs n'en demeurent pas moins assez spectaculaires.

Désormais, 81 % des iPhone, iPad ou encore iPod touch se connectant à l'App Store fonctionnent avec iOS 8. Et par iOS 8, il faut comprendre iOS 8.x qui englobe iOS 8.0, 8.1, 8.2 et 8.3 pour la dernière version stable.

Pour les appareils toujours équipés d'iOS 7, le taux d'adoption tombe à 17 %, tandis qu'il y a aussi un léger recul pour les versions antérieures du système d'exploitation mobile (2 %). Des chiffres pour iOS 6 et moins qui n'avaient plus sourcillé depuis un bien long moment.

iOS-taux-adoption-versions-27-avril-2015

On peut voir dans tous ces soubresauts une conséquence de l'arrivée de l'Apple Watch dont la compatibilité nécessite iOS 8.2+. Mais quand on sait, qu'Apple a vendu plus de 61 millions d'iPhone 6 sur le seul premier trimestre (après 74,5 millions fin 2014), l'explication est peut-être tout simplement de ce côté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841205
[troll]
Bah, c'est sur qu'avec des produits qui se plient, des écrans qui cassent, des batteries qui explosent et des systèmes qui rament dès la mise à jour du système, y'a pas le choix, faut racheter
[/troll]
Le #1841218
Une hausse normale vue que les mises à jours sont obligatoire.
Le #1841346
Et si c'était ni l'un ni l'autre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]