Apple Watch : déjà 3500 applications disponibles mais pas encore de chiffres de vente

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digits (WSJ)
Apple Watch

Le CEO d'Apple Tim Cook n'a logiquement pas donné beaucoup d'indications sur les débuts de la montre connectée Watch, se contentant de signaler l'existence de plusieurs milliers d'applications dédiées.

Si les résultats financiers du groupe de Cupertino pour le premier trimestre de l'année (et son deuxième trimestre fiscal) ont favorablement surpris les analystes, ces derniers ont tenté d'en savoir plus sur ce qui occupe actuellement les esprits : le lancement de la montre connectée Watch.

Logiquement, Tim Cook, patron du groupe, avait peu d'informations à livrer puisque cet événement concerne le trimestre en cours et que la firme a déjà fait savoir qu'elle ne donnerait pas de chiffres sur les volumes dans ses bilans.

Apple Watch capteur Par ailleurs, le CEO a fait valoir que la fourniture d'informations sur le démarrage des ventes de la montre Watch risquerait de servir les intérêts de la concurrence.

Les analystes en ont donc été réduits à tenter d'interpréter les propos de Tim Cook qui s'est contenté de donner des indications très générales et déjà connues, comme l'observation d'une demande supérieure aux stocks disponibles, ce qui n'a pas échappé aux consommateurs ayant vu leur date de livraison repoussée au mois de juin.

Le dirigeant d'Apple a toutefois indiqué que la montre Watch serait disponible sur de nouveaux marchés d'ici la fin du mois de juin, ce qui peut suggérer que les capacités de production auront progressé d'ici là.  Par ailleurs, il s'est félicité du catalogue de 3500 applications déjà disponibles au lancement de la montre connectée, valeur supérieure aux projections internes du groupe, et même si la "killer app" reste à trouver.

Tim Cook a également signalé que les marges obtenues sur la montre Watch étaient inférieures à celles typiquement générées par les produits du groupe. Certains analystes ont cru déceler une certaine réserve concernant le succès de la montre connectée dans les propos du CEO mais ce dernier s'est surtout attaché à donner le minimum d'informations sur le sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840750
c'est une bouse cette watch ...

ça rame ... pas hyper intuitif .... les mails sont limités à la lecture ... tu peux pas répon

bref next
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]