Apple Watch : la montre connectée plus difficile à concevoir que l'iPhone, selon Jony Ive

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Digits (Wall Street Journal)
Apple Watch couronne digitale

Concevoir la montre connectée Apple Watch s'est révélé être un défi plus compliqué que l'iPhone du fait de sa nature de gadget connecté devant être porté en permanence, selon Jony Ive.

Une nouvelle fois, Jony Ive, responsable du design industriel chez Apple, a participé à la création du premier gadget wearable du groupe, à savoir la montre connectée Watch et, sans surprise, il croit dur comme fer à son succès.

Il a cependant indiqué que la conception d'une montre connectée avait posé plus de difficultés que l'iPhone du fait des attentes différentes du public envers ce type d'objet destiné à être porté de façon visible par les utilisateurs.

Il a souligné lors d'une conférence au San Francisco Museum of Modern Art qu'une montre était un dispositif idéal pour des interactions légères et la consultation ponctuelle d'informations mais pas pour une utilisation intensive comme sur un smartphone,  et que "même si l'Apple Watch fait beaucoup de choses, il y a des implications et des attentes culturelles et historiques" qui restent difficiles à apprivoiser.

Apple Watch personnalisation

"Dès que quelque chose est porté, nous avons des attentes sur le choix", a-t-il expliqué, en plaisantant sur le fait qu'il n'y a guère qu'en prison que tout le monde porte la même chose. Cet aspect a visiblement été au coeur de la réflexion puisque l'Apple Watch pourra être largement personnalisée à partir de trois variantes tournées vers un usage quotidien, le sport ou le luxe, et c'est une piste que d'autres fabricants déjà présents sur le segment ont peut-être négligée sur les premiers gadgets, misant trop sur le côté technologique.

Au vu de la poussée des coûts de R&D chez Apple, les gadgets connectés ne sont pas des produits électroniques comme les autres et des problématiques qui existaient dans d'autres catégories prennent une acuité plus vive.

Aussi attirante et étudiée que soit la montre, il reste que l'un de ces défis de conception est resté hors de portée : l'autonomie, qui ne devrait pas dépasser une journée, de l'aveu même des dirigeants d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815357
Je me suis un peu renseigné sur les smartwatch ... et puis je me suis dis :

Si je dois recharger tous les soirs un smarphone + une smartwatch, ça fait un peu trop
Le #1815438
FRANCKYIV a écrit :

Je me suis un peu renseigné sur les smartwatch ... et puis je me suis dis :

Si je dois recharger tous les soirs un smarphone + une smartwatch, ça fait un peu trop


C'est clair, déjà qu'un smartphone c'est gonflant, alors si il faut ajouter la montre.....

Sachant qu'en plus on aura bientôt la bagnole.....
Le #1815529
Pour moi tant que l'autonomie sera aussi ridicule la montre ne sera pas pour moi même constat pour la voiture.
Le #1815534
Sony ericsson avait déjà du même en 2010 avec une autonomie de 4 jours environ....


http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/liveview/specifications/
Le #1815583
Nycko a écrit :

Sony ericsson avait déjà du même en 2010 avec une autonomie de 4 jours environ....


http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/liveview/specifications/



Ouais enfin y a un monde entre ce truc de Sony et une montre connectée ... le truc de Sony c'est un accessoire de type télécommande, une montre connectée comme celle d'Apple, contient un semblant d'OS, des capteurs etc etc donc la consommation n'est pas du même ordre, les possibilités non plus ... sinon autant appeler un simple téléphone qui lit des mp3, avec un accès WAP, un smartphone aussi ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]