Apple Watch : bientôt une authentification via le cardiofréquencemètre ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple Watch nylon tisse

Dans un avenir plus ou moins proche, Apple pourrait utiliser le lecteur optique de mesure de fréquence cardiaque de la montre Apple Watch pour authentifier un utilisateur.

Bien que présente depuis plusieurs années dans certains appareils mobiles, l'authentification par biométrie est devenu une tendance forte de l'industrie mobile et de nombreux smartphones haut de gamme proposent une identification par empreintes digitales.

Certains, comme feu le Galaxy Note 7 de Samsung, ont proposé également une protection biométrique par scan de l'iris, censée être plus fine et difficile à tromper. Dans le futur, une autre méthode d'identification d'un utilisateur pourrait être apportée en utilisant cette fois le cardiofréquencemètre optique présent sur certains objets connectés.

Das un brevet récent repéré par Apple Insider, le groupe Apple expose le principe d'un système d'authentification par plethysmographie en utilisant un oxymètre de pouls, présent par exemple sur la montre connectée Apple Watch.

Apple Watch capteur

En observant la lumière réfléchie après l'émission d'un flux donné, qui varie selon la quantité de sang , faisant écran sous la peau, et par extension de sa vascularisation, il est possible d'obtenir une mesure de la fréquence cardiaque. En s'appuyant sur l'accumulation de mesures dans le temps, il est possible de d'identifier un individu en comparant les données avec celles déjà connues.

La méthode pourrait en principe déjà être applicable avec les capteurs intégrés de la montre Apple Watch. Elle pourrait également constituer un élément d'un système d'authentification plus vaste comprenant d'autres techniques et vérifiant que l'utilisateur d'un appareil électronique est bien autorisé à le faire.*

Apple Insider y voit également une méthode qui donnerait à la montre Apple Watch plus de liberté par rapport à l'iPhone pour jouer un rôle de système d'authentification.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927384
Un jour dans vos poches

- Lecteur d'empreinte Digitale
- Lecteur d'iris
- Détecteur de fréquence cardiaque
- Lecteur d'ADN
- Détecteur d'odeur
- Lecteur de visage
- Lecteur de poids (inutile vous m'direz)
- Lecteur de geste

Le tout dans une petite montre, juste pour déverrouiller le téléphone.
Mais temps de déverrouillage : 2 minutes.
Le #1927390
Les pauvres, ils ont vraiment du mal à les vendre, leurs montres connectées.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]