Apple Watch : un gros recul des ventes à prévoir cette année ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple Watch nylon tisse

Certains analystes ne croient plus tellement au succès de la montre Apple Watch à laquelle il manque de l'autonomie et des applications clé, le tout dans un segment qui peine à s'établir.

Apple watchLancée en avril 2015, la montre Apple Watch a rapidement conquis le jeune marché des montres connectées avec 10 millions d'exemplaires écoulés en 2015. Pour autant, son avenir semble quelque peu bouché pour certains analystes, dont Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, dont les prédictions sur les produits du groupe ont souvent fait mouche.

Pour l'analyste, la montre Apple Watch risque bien de connaître un sévère recul de 25% de ses ventes cette année, se retrouvant sous la barre des 7,5 millions d'unités, alors même qu'un nouveau modèle pourrait faire son apparition au second semestre.

Ming-Chi Kuo explique cette anticipation pessimiste par plusieurs raisons. Tout d'abord, le contexte n'est pas favorable avec un segment qui peine à s'établir, les consommateurs ne se ruant pas sur ce type de produit, comme ils ont pu le faire pour les smartphones, les tablettes tactiles ou les netbooks.

Ensuite, et sans doute en partie lié, il y a le fait que les montres connectées peinent à se rendre indispensables. L'analyste cite ainsi le manque de killer apps qui permettraient une différenciation et donneraient un attrait particulier pour déclencher l'impulsion d'achat.

Pour la montre Apple Watch (ce qui vaut aussi, et plus encore, pour les montres Android Wear), il note également que la faible autonomie des smartwatches pénalise leur utilisation tandis qu'elles sont encore trop dépendantes de leur smartphone compagnon.

Ming-Chi Kuo anticipe l'arrivée d'une nouvelle génération d'Apple Watch pour le second semestre (elle pourrait être annoncée dès le mois de juin lors de l'événement WWDC 2016 et lancée en même temps que l'iPhone 7) avec l'espoir d'une meilleure connectivité mais sans évolution majeure dans le design, ce qui en ferait une Apple Watch S.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1889372
Après l'engouement lié à la nouveauté et au côté gadget de la chose, les utilisateurs ont dû se rendre compte que ça ne servait à rien.
Le #1889438
Mike-63 a écrit :

Après l'engouement lié à la nouveauté et au côté gadget de la chose, les utilisateurs ont dû se rendre compte que ça ne servait à rien.


Exactement ce que j'allais dire.
Le #1889442
Cher payé pour avoir l'heure.
Le #1889459
Plouf plouf, voici une nouvelle qui me plait
Le #1889578
Un daube, mais ils pensent déjà à en sortir une autre : http://www.generation-nt.com/apple-watch-2-juin-actualite-1927499.html


Le #1889579
skynet a écrit :

Un daube, mais ils pensent déjà à en sortir une autre : http://www.generation-nt.com/apple-watch-2-juin-actualite-1927499.html




j'ai pensé à la même chose !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]