Apple Watch : une configuration avec 512 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple Watch personnalisation

Apple a présenté les grandes lignes de sa montre Apple Watch mais le groupe a donné peu de détails sur les caractéristiques du gadget connecté. L'anticipation de la configuration de la montre connectée est donc à l'étude chez les analystes.

Comme espéré, le groupe Apple a dévoilé début septembre sa première montre connectée, baptisée Apple Watch, et expliqué la philosophie de son gadget qui arrive sur un terrain déjà occupé par les grandes marques de l'électronique.

Apple Watch molette La firme à la pomme a longuement détaillé le fonctionnement de son produit, de la couronne digitale à l'affichage tactile en passant par la connectivité NFC pour Apple Pay et les possibilités de personnalisation mais elle a donné peu de détails sur les composants internes de la montre, évoquant seulement un processeur Apple S1 sous forme SiP (System in Package) afin de réduire l'encombrement et de faire rentrer toute l'électronique dans le petit boîtier de la montre.

Les analystes sont donc en quête des détails de la configuration d'après le recoupement d'informations obtenues chez les fournisseurs de composants. Un analyste de Cowen & Co évoque par exemple la probabilité que la montre Apple Watch embarque 512 Mo de RAM, probablement fournis par Samsung, Hynix et Micron, rapporte Apple Insider.

Apple Watch Pay  Il suggère également que la capacité standard de la montre connectée sera de 4 Go mais que les versions premium pourront grimper à 8 Go, une capacité supérieure restant peu probable. L'analyste pense qu'Apple a fait appel à une puce combinant plusieurs connectivités sans fil.

Il pointe du doigt l'utilisation possible de la solution BCM4332 de Broadcom déjà présente dans l'iPhone 5S mais sa suggestion est prise en défaut par le fait que cette puce propose un module GPS alors que l'Apple Watch en est dépourvue. Il reste possible qu'Apple ait fait modifier le composant pour ne pas aggraver une autonomie qui ne devrait par ailleurs pas se démarquer des montres concurrentes.

L'analyste de Cohen & Co avance que la puce NFC sera fournie par NXP, comme pour les iPhone 6, que les capteurs MEMS de mouvement proviendront d'InvenSense (comme pour l'iPhone 6) tandis que les microcontrôleurs seront issus de STMicroelectronics.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809833
Oh.. ma iWatch es pas premium, elle est santé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]