La montre Watch est le dernier produit mobile / connecté de la firme à la pomme et exploite une version spécifique de la plate-forme iOS. Et puisque le jailbreak d'iOS occupe certains développeurs depuis plusieurs années, dans un jeu du chat et de la souris avec Apple, en sera-t-il de même avec Watch OS ?

Peut-être, si l'on en croit la vidéo diffusée par Comex, un développeur bien connu des amateurs de jailbreak. Elles montrent un navigateur Web fonctionnant sur une montre Watch, alors que le gadget en est dépourvu à l'origine.

Apple Watch browser

L'application n'est pas du tout adaptée à l'écran de la montre connectée mais elle a l'avantage de démontrer qu'il est possible de faire tourner du code qui n'était pas initialement prévu pour l'appareil. Ce qui ouvre la voie à un jailbreak potentiel de l'OS de la montre qui repose par ailleurs sur iOS 8.2.

Comex n'évoque encore rien de tel mais la démonstration est déjà éloquente. Si les premières applications pour Watch ne sont encore que des extensions d'applications installées sur l'iPhone hôte, Apple proposera prochainement un SDK permettant de créer des applications natives.

Source : 9to5Mac