Apple Watch : le connecteur caché sera finalement utilisé pour des accessoires

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple Watch port diagnostic

Le connecteur caché de la montre Watch pourrait bientôt être utilisé pour un système de recharge rapide de la batterie et des bracelets intelligents.

Le mystère du connecteur caché dans la fixation du bracelet de la montre Apple Watch n'a pas encore livré tous ses secrets mais une première entreprise en sait suffisamment pour vouloir en exploiter les possibilités.

Et alors que la montre exploite une fonctionnalité de recharge sans fil par induction, le bracelet Reserve Strap se propose d'assurer une fonction de recharge plus rapide par le connecteur. Ses concepteurs affirment que le connecteur permet en effet de recharger la montre et comptent utiliser cette fonction dans un accessoire en cours de finalisation.

Reserve Strap Apple Watch

Le port étant masqué par un cache dans les versions commercialisées de la montre connectée, un outil sera fourni pour en libérer l'accès. Il ne s'agirait finalement pas d'un port diagnostic comme imaginé initialement mais bien un connecteur pour ajouter du software en usine et pour des besoins de développement.

Il serait donc en effet possible en principe de l'exploiter avec des accessoires qui iraient de la batterie d'appoint au bracelet intelligent apportant de nouvelles fonctionnalités. A voir cependant si Apple autorisera ces manipulations dans le temps.

En attendant sa commercialisation, le bracelet Reserve Strap de recharge rapide peut déjà être précommandé pour 249 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841280
249$ un bracelet O__o
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]