Avec l'Apple Watch, le marché de la recharge sans fil dans les gadgets connectés va exploser

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple Watch capteur

La montre Watch d'Apple sera-t-elle le catalyseur du déploiement de la recharge sans fil dans les gadgets connectés ? Le cabinet d'études IHS Technology le pense.

Les premiers gadgets connectés, à commencer par les montres, sont dotés de batteries nécessitant pour la plupart une recharge fréquente s'effectuant depuis un connecteur ou un socle de recharge. Certaines smartwatches profitent déjà d'un système de recharge sans fil mais, pour le cabinet d'études IHS Technology, c'est en 2015 et avec l'arrivée de la montre Watch d'Apple que la recharge sans fil dans les gadgets va véritablement percer.

Le marché de la recharge sans fil dans les gadgets devrait ainsi faire un bond de 3000% cette année par rapport à 2014, soit un passage d'une valeur de 15 millions de dollars à quelque 480 millions de dollars, tandis qu'en 2019, le marché dépassera le milliard de dollars.

IHS recharge sans fil

Malgré cette folle progression, la présence de la recharge sans fil dans les appareils connectés restera faible, au regard des milliards de gadgets diffusés sur le marché. Cela participera cependant à donner de la visibilité aux technologies de recharge sans fil, notamment avec le lancement de la montre Watch alimentée par le système MagSafe de recharge par induction d'Apple, et ce même si le groupe de Cupertino ne le met pas particulièrement en avant.

Si les premiers systèmes imposeront toujours un socle de recharge sans fil selon le principe "drop and charge" (ce qui n'est pas le cas de la montre Watch), les évolutions futures devraient élargir les scénarios facilitant la recharge des gadgets sans avoir à les relier ou les poser d'une façon spécifique sur une surface.

D'autres innovations permettront la recharge sans fil simultanée de plusieurs appareils et même la recharge sans fil à de plus grandes distances que les quelques centimètres des systèmes actuels à partir de 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1830099
J'ai une idée de brevet pour la Pomme : mettre des lanières à base de scratch sur les chargeurs sans fil afin que les fanboys puissent se l'accrocher au bras pour recharger la montre sans la retirer du poignée durant leur sommeil...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]