WatchOS : voici le vrai nom de l'OS de la montre Watch aux côtés de iOS 9 et MacOS X

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Frederico Vittici (Twitter)
WatchOS

Ce soir à la WWDC, il sera question de iOS 9, d'une nouvelle version de MacOS X...mais aussi de WatchOS, la plate-forme qui anime la montre Apple Watch.

Avec la conférence WWDC 2015, le groupe Apple devrait en dire plus sur la plate-forme qui anime sa montre connectée Apple Watch lancée depuis la fin du mois d'avril mais encore peu présente sur les poignets des premiers acheteurs.

Jusqu'à présent, les premières applications disponibles sont essentiellement des extensions des applications mobiles disponibles sur iOS mais Apple a clairement indiqué vouloir permettre la conception d'applications natives.

WatchOS

Mais sur quelle base ? Un élément de réponse est apporté par une photo de Frederico Viticci publiée sur Twitter qui montre Tim Cook et derrière lui une bannière affichant le terme watchOS sur fond vert. Ce serait donc le terme officiel choisi par le groupe californien pour désigner sa nouvelle plate-forme (bien que dérivée d'iOS), aux côtés de iOS 9 pour ses smartphones et tablettes et de MacOS X pour les ordinateurs.

Apple devrait donc s'appuyer à partir de la WWDC sur trois plates-formes : watchOS, iOS et MacOS, représentant trois univers distincts pour les objets connectés, les appareils mobiles et les ordinateurs, avec des passerelles entre les différents systèmes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844593
"WatchOS : voici le nom de l'OS de la montre Watch à côté de iOS 9 et MacOS X"

J'ai du m'y prendre à plusieurs reprise pour comprendre le titre.
Le #1844608
...WatchOS....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]