Apple WWDC 2016 : iOS 10 avec reconnaissance faciale et ouverture de Siri aux développeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 10

La keynote d'ouverture de l'événement WWDC 2016 est l'occasion de dévoiler iOS 10, la nouvelle évolution de la plate-forme mobile d'Apple avec une grande nouveauté : l'ouverture de Siri aux développeurs !

Comme attendu, Apple a profité de l'ouverture de son événement développeurs WWDC 2016 pour dévoiler iOS 10, la nouvelle évolution de sa plate-forme mobile pour iPhone et iPad. Comme toujours, les nouveautés sont nombreuses et le groupe a orienté la présentation sur une dizaine de nouvelles fonctionnalités marquantes.

iOS 10

Parmi celles-ci, on trouve une refonte de l'écran de verrouillage et de ses notifications, avec un plus grand usage associé au 3D Touch (que l'on devrait retrouver dans les iPhone 7 et 7 Plus) pour assurer les interactions. L'écran s'affichera automatiquement quand l'iPhone est pris en main. Le Centre de contrôle se simplifie et gagne en lisibilité.

iOS 10 lockscreen notification iOS 10 control center

L'une des grandes nouveautés de iOS 10, c'est l'ouverture de l'assistant numérique Siri (qui gagne au passage en intelligence) aux développeurs. Il sera par exemple possible de demander à Siri de lancer une application spécifique et une action associée, toujours en langage naturel, ce qui pourra se faire de plusieurs manières, grâce au deep learning permettant à l'assistant de comprendre et d'interpréter le contexte.

iOS 10 Siri developpeurs iOS 10 siri

Dans un genre connexe, la reconnaissance faciale fait son apparition dans iOS 10, ce qui va permettre de regrouper des photos par rapport à une personne précise présente sur les clichés.

La reconnaissance est réalisée à un niveau local, sans passer par les serveurs d'Apple, afin de préserver la vie privée des utilisateurs. Elle est associée à la reconnaissance d'objets et de paysage, ce qui introduit de nouveaux moyens pour trouver une photo dans une masse de clichés, autre que la date et/ou le lieu de la photo, habituellement utilisés.

iOS 10 reconnaissance faciale

Apple a lourdement insisté durant la présentation sur le fait que l'intelligence artificielle derrière ces nouvelles fonctionnalités de recherche était installée dans les appareils et non quelque part dans le cloud.

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]