WWDC / iOS 6 : Passbook et Maps avec navigation routière !

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple WWDC iOS 6 Passbook 01

Avec iOS 6, Apple introduit Passbook, une application regroupant cartes d'embarquement et tickets divers, avec récapitulatif et QR Code. Maps se fait désormais sans Google et introduit 3D et navigation routière virage par virage.

Puisque les smartphones servent de plus en plus de carte d'embarquement dématérialisée, Apple annonce Passbook, une application stockant ces cartes et tickets et intégrée à iOS 6. Cela peut concerner d'autres domaines comme des tickets de cinéma ou des billets de train, avec la possibilité d'y adjoindre des notifications pour en rappeler la date et l'heure.

Apple en profite également pour annoncer des fonctionnalités dans iOS 6 spécifiquement pensées pour les personnes malvoyantes et des systèmes de verrouillage pour les parents souhaitant que leur enfant reste sur une application ou pour les enseignants voulant verrouiller une application pour les étudiants. Ou encore pour les musées, donnant la possibilité de bloquer l'usage de l'appareil sur l'application de référence.

Apple WWDC iOS 6 Passbook 01 Apple WWDC iOS 6 verrouillage 



Nouveau Maps, 3D et navigation routière
Objet des dernières fuites concernant iOS 6, l'application Maps subit comme prévu une transformation complète dans la nouvelle version de l'OS mobile, abandonnant le partenariat avec Google. L'application intègre de la recherche locale pour situer des entreprises à proximité et de l'info trafic, classiquement représentée par des barres de couleur.

Apple WWDC iOS 6 Maps 02  Apple WWDC iOS 6 Maps 03 


Apple assure que ces données d'info trafic sont anonymes, avec un traitement en temps réel à partir des appareils iOS en circulation, à la manière des spécialistes du GPS. On devrait également y trouver un système de navigation routière virage par virage fonctionnant même avec l'écran de verrouillage activé.

Apple WWDC iOS 6 Maps navigation  Apple WWDC iOS 6 Maps navigation 02 


Des notifications de modification d'itinéraire avec l'estimation du temps gagné semblent même être au programme, tandis qu'on pourra faire appel à Siri pour lancer automatiquement la navigation vers une destination donnée, demander où trouver la station-essence la plus proche ou le temps restant avant d'arriver.

Apple WWDC iOS 6 Maps 3D 02  Apple WWDC iOS 6 Maps 3D 01 


Enfin, la rumeur de la vue en 3D s'avère fondée avec un système qui n'est pas sans rappeler celui dévoilé par Google pour Android il y a seulement quelques jours. Il suffira de zoomer dans la carte pour changer automatiquement de vue, tandis qu'il sera possible de survoler certains lieux et de tourner autour.


Disponibilité
iOS 6 sera disponible comme attendu cet automne, sans doute en même temps que sera lancé le prochain iPhone. Comme prévu, les iPhone 4 / 4S sont supportés ainsi que l'iPhone 3GS. iPad 2 et nouvel iPad y auront droit mais pas l'iPad 1, tandis que seul l'iPod Touch 4G pourra être mis à jour vers iOS 6.

Credit images : Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]