Dossier application mobile : le portail BNP Paribas

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt_logo

Les institutions bancaires s'intéressent de plus en plus au téléphone mobile comme moyen de communication direct avec leurs clients, mais aussi comme outil de séduction. Le portail mobile BNP Paribas joue sur ces deux tableaux.

gnt_logoLa banque mobile est une tendance qui va s'affirmer dans les prochaines années. Déjà, les institutions bancaires mettent en place des portails permettant de réaliser des opérations de consultation de comptes et de virement, comme les versions accessibles depuis un ordinateur.



BNP Paribas Menu generalMais l'intérêt du téléphone portable repose aussi sur la possibilité de toucher de nouvelles catégories de population jusqu'à présent relativement peu intéressées par l'univers des banques. En proposant dans son portail mobile des applications pratiques accessibles à tous, clients ou pas, la banque BNP Paribas va au-delà du simple service sur mobile.

Cela lui permet également d'évaluer l'intérêt de ce canal de communication, notamment auprès des jeunes adultes, en vue d'en améliorer l'ergonomie et de proposer par la suite de nouveaux services.

Le portail vise ainsi plusieurs cibles, celle des clients réguliers qui pourront accéder au suivi de leurs comptes, et celle de futurs clients potentiels, attirés par les applications gratuites mises en place ( suivi des indices boursiers, convertisseur, dépenses entre amis... ).

 

Dossier Application mobile : le portail BNP Paribas

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]