Apps Sync for Outlook : Google remercie Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s)
Google_Apps

Google a travaillé de concert avec Microsoft pour corriger un bug affectant Apps Sync for Outlook et qui nuisait à une fonctionnalité importante d'Outlook.

Google_AppsLe mois dernier, Google a lancé un nouveau plugin à destination des utilisateurs ( entreprises, établissements scolaires, organisations ) de Google Apps, son ensemble d'outils de communication et de collaboration. Google Apps Sync for Microsoft Outlook permet l'utilisation de l'application de Microsoft avec Google Apps Premier ou Education pour l'e-mail, le calendrier, la gestion des contacts. C'est aussi un moyen de couper l'herbe sous le pied à Microsoft Exchange.

Le lancement de ce plugin a toutefois été émaillé par une petite polémique née de l'existence d'un bug pointé du doigt par Microsoft et affectant le moteur de recherche d'Outlook. La version de Google était sensiblement différente, parlant non pas de l'altération du fonctionnement d'Outlook mais de programmes interagissant avec ce dernier, dont Windows Desktop Search pour l'indexation des données Outlook qui n'était plus assurée.

Quoi qu'il en soit, Google indique aujourd'hui avoir travailler étroitement avec Microsoft pour corriger ce bug, et s'en tenant à sa version initiale, précise que désormais Windows Desktop Search fonctionne à nouveau : " Vous pouvez choisir entre la recherche native d'Outlook, qui est disponible depuis le lancement ( ndlr : petite pique quand même pour Microsoft ), et Windows Desktop Search pour trouver l'information dans Outlook ".

En plus de la correction de ce bug et toujours dans le cadre d'un travail effectué avec l'aide de Microsoft, Google annonce également l'ajout du support pour l'accès à Windows Live Hotmail via le plugin de Microsoft Office Outlook Connector. Google indique avoir " apprécié l'aide de Microsoft ".


Google Apps Sync for Microsoft Outlook

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #484601
Pas mal reste plus qu'à faire le même type de connecteur pour le reste des applis Office vs Google Apps (notamment Excel et Powerpoint).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]