APRIL : le pacte du Logiciel Libre

Le par  |  0 commentaire(s)
Tux lit un journal

L' Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre est de toutes les campagnes et comme promis, profite des Législatives françaises de 2007 afin de s'assurer que les candidats ont bien saisi l'importance du Logiciel Libre.

Tux lit journalEn pleine campagne d'adhésion afin d'obtenir un quota minimal de 1 500 membres d'ici fin 2007 (1 170 à ce jour), l' APRIL n'oublie pas pour autant son initiative candidats.fr et dans ce cadre, propose aux notamment aux citoyens internautes eux-mêmes, d'encourager les candidats aux élections législatives du 10 et 17 juin à signer Le Pacte du Logiciel Libre.

Via ce document, le candidat assure et fait savoir à son électorat, qu'il a bien compris les enjeux du Logiciel Libre : " Le Pacte du Logiciel Libre s'inscrit dans une double démarche citoyenne : fournir une base au dialogue entre les citoyens et les élus avant les élections autour des enjeux du Logiciel Libre; disposer d'engagements clairs pris en conscience " a déclaré Benoît Sibaud, président de l'APRIL.

Deux engagements forts du candidat envers le Logiciel Libre :
  • Encourager les administrations, établissements publics et collectivités territoriales à développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts.
  • Défendre sur le plan législatif, les droits des auteurs et des utilisateurs de logiciels libres.
N.B : Les logiciels libres sont des logiciels qui peuvent être librement utilisés, copiés, modifiés et redistribués par tout un chacun en toute légalité (dixit APRIL).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]