L'Arabie Saoudite confirme détenir un blogueur

Le par  |  2 commentaire(s)
drapeau-arabie-saoudite.png

Quelques jours après l'annonce par le Comité de Protection des Journalistes, les autorités du pays ont confirmé l'arrestation d'un blogueur saoudien.

drapeau arabie saoudite.pngLe 31 décembre dernier, nous apprenions la mise en détention d'un blogueur saoudien pour les propos qu'il avait tenus sur son journal Web. Les organisations non gouvernementales et groupes de défense des droits de l'Homme demandent des informations à son sujet ainsi que sa libération.

Il y a quelques jours, le ministre saoudien de l'Intérieur a confirmé le fait que Fouad al-Farhan avait été mis en détention mais il a décliné préciser pour quelles raisons. Le Comité de Protection des Journalistes a déclaré de son côté qu'il avait été interpellé pour ses articles à propos de prisonniers politiques sur le portail www.alfarhan.org.

" Détenir arbitrairement un auteur pendant des semaines sans indiquer pourquoi enfreint les règles élémentaires de la liberté d'expression " a déclaré le CPJ dans un communiqué : " Cela va également à l'encontre des annonces officielles saoudiennes en faveur de la réforme et d'une presse plus ouverte ".

Dans un courriel envoyé à ses amis, Farhan avait déclaré que les autorités estimaient qu'il menait " une campagne Web promouvant la question des prisonniers politiques ". Reporters sans Frontières a également condamné cette arrestation.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]