L'ARCEP : un site pour aider le consommateur

Le par  |  1 commentaire(s)
Telecom-infoconso-fr

L'autorité des télécoms a un nouveau président et lance un site afin d'aider les consommateurs perdus dans la jungle du secteur des télécommunications.

Telecom infoconso frL'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes a présenté la semaine dernière ses voeux aux secteurs des TIC et du secteur. Bonne année donc de la part du nouveau président Jean-Claude Mallet, et qui sur le plan du déploiement de la fibre optique s'annonce sous les meilleures auspices suite à un accord signé par les opérateurs engagés dans ce secteur avec le lancement de deux expérimentations.

Au cours de son intervention, Mallet a également eu quelques mots directement adressés aux consommateurs avec le lancement d'un site qui leur est dédié.

Le site www.telecom-infoconso.fr de l'ARCEP a pour objectif selon les termes employés par son président, de " répondre aux questions les plus courantes des consommateurs : Comment gérer son déménagement ? Comment gérer un litige avec son opérateur ?  " Du pain sur la planche puisque l'ARCEP reçoit chaque année environ 10 000 questions de la sorte auxquelles il faudra apporter une réponse claire.

Pour tenter d'y parvenir, divers exemples pratiques sont notamment cités pour un site qui n'hésite pas à publier des extraits des textes de loi afin d'informer au mieux le consommateur de ses droits en cas de litige.

Il est sûr que dans un secteur qui connaît nombre de réclamations, ce site apportera des informations véritablement utiles, même si l'aspect général du site est un petit peu déconcertante. Il ne faut pas hésiter à " plonger " dans le site pour trouver l'information recherchée; probablement la conséquence d'un secteur traité aussi vaste.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #402631
Espérons que le contenu ne soit pas aussi futile que les béta FAQS des sites internets des FAI.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]