Baisse du prix des communications fixes vers mobiles

Le par  |  4 commentaire(s)
arcep

Le prix des communications passées depuis les téléphones fixes vers les téléphones portables va bel et bien diminuer.

ArcepLors d'une actualité publiée au mois de juillet dernier, nous évoquions une baisse de la tarification des communications passées depuis les téléphones fixes vers téléphones portables. Celle-ci devait normalement entrer en vigueur dès le premier janvier de l'année prochaine. C'est désormais officiel, elle aura bel et bien lieu.


La Commission de Bruxelles a donné son accord
Nrj mobile music 2En effet, en fin de semaine dernière, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ) a indiqué avoir reçu le feu vert de la Commission européenne pour mettre en place cette mesure.

C'est ainsi qu'à partir de l'année prochaine, les terminaisons d'appel, qui représentent ce qu'un opérateur doit payer pour que son abonné puisse appeler vers un opérateur, vont diminuer. Chez Bouygues Télécom, elles passeront de 0,094 à 0,085 euro, tandis qu'Orange et SFR devront les facturer 0,065 au lieu de 0,075 euro. Il reste en revanche à voir si ces baisses, bien qu'effectives, profiteront de manière significative aux consommateurs. Wait & See.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186864
Si je brevetais l'expression "wait & see" et exigeais des droits d'auteur à chaque fois qu'on l'emploie à la fin des news GNT, je serais riche !
Bon allez, je vous charrie, mais ça prouve que je lis toutes vos news. Et je profite de cette boutade pour dire tout le bien que je pense de votre site.
Pour la peine, je vais vous apprendre une nouvelle expression en anglais :
"Keep up the good work, guys". (moins facile à placer à la fin d'une news, j'en conviens)

Et pour ne pas être complètement hors-sujet :
Il serait peut-être temps que les comms vers les mobiles soient au même tarif que les comms vers les fixes, et qu'elles soient intégrées dans les forfaits, non ? Combien de temps ils vont encore se gaver, les opérateurs "historiques" ?
Le #186880
En attendant chez certains opérateurs VOIP c'est environ 50 cents la première minute quand on appelle un Bouygues !
Anonyme
Le - Editer #186893
Quelle revolution!

Un appel de fixe vers un portable aux US c'est gratuit chez free (ce qui n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres), alors qu'appeler un portable en france de la meme ligne est payant.

Envoyer un sms par internet (ex: yahoo) c'est gratuit vers plein de pays SAUF la france.

Je suppose que le materiel, les antennes, la technos sont les memes entre les pays, et les tarifs en france sont a rapprocher de l'arnaque et du v(i)ol, tellement la diference est grande.

Et avec notre ami sarko qui n'est pas vraiment un technophile, on on va Wait pour 5 ans de plus...
Le #186907
"Wait & See."

Ouais, ou Wait & Never See Anything.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]