Archos ajoute le tethering à sa tablette Archos 5 IT

Le par  |  1 commentaire(s)
Archos 5 IT

Promis au lancement de l'Archos 5 IT, le tethering fait son apparition, permettant d'avoir accès au réseau 3G par l'intermédiaire de son mobile via une connexion Bluetooth.

Archos 5 ITLa tablette Internet Archos 5 IT sous Android ne possède pas de modem 3G intégré ( pour le moment ) mais elle peut tout de même profiter des joies sur surf mobile à tout moment grâce à une fonctionnalité baptisée Tethering.

Elle consiste à utiliser un téléphone mobile 3G comme modem par l'intermédiaire d'une connectivité sans fil Bluetooth. La dernière mise à jour du firmware de la tablette ajoute cette possibilité qui avait été annoncée dès la présentation du produit.


Pour accéder à Internet à tout moment

Avec le tethering, l'usage de la tablette n'est plus confiné aux hotspots WiFi, lui apportant une vraie dimension de mobilité et préservant l'autonomie de l'appareil., le tout sans avoir à payer un abonnement supplémentaire.

L'échec des ventes de l' Archos 5 3G+ by SFR, avec son modem intégré et son abonnement à prendre en sus, est passé par là.  On retrouve également ici la notion de " compagnon mobile " qui avait commencé à fleurir en 2006-2007 avec comme point d'orgue le projet mort-né Foleo de Palm que la presse spécialisée s'était empressée de railler.

Archos 5 IT android tethering

Le tethering sur l' Archos 5 IT fonctionne avec la plupart des téléphones portables compatibles Bluetooth et utilise les profils standard DUN ( Dial UP Network ) et PAN ( Personal Area Network ), avec détection automatique de la connexion au téléphone.

" Cette nouvelle fonctionnalité améliore encore les possibilités de connexion à Internet de l' Archos 5 Internet Tablet. L'utilisateur peut ainsi rester connecté n'importe où et n'importe quand sans avoir à payer d'abonnement supplémentaire.


De plus en plus de consommateurs souhaitent bénéficier de la même expérience de navigation sur Internet que sur un PC mais avec tous les bénéfices d'un appareil mobile disposant d'un grand écan haute résolution qui tient aisément dans une poche de veste. C'est ce qu'offre l' Archos 5 Internet Tablet avec son design de 1er ordre et son confort d'utilisation sur le Web, le tout couplé maintenant à une connexion 3G ", commente Henri Crohas, PDG d' Archos.

Si le confort de navigation est effectivement bien présent par rapport à un écran de smartphone, il faudra voir si l'ajout de manipulations pour obtenir l'accès en 3G ne sera pas un frein à son utilisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #598351
Avec un problème de taille tout de même, c'est que cette utilisation en modem est interdite par les CGV des opérateurs !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]