Le netbook Archos 9 PCTablet sous Windows 7 disponible

Le par  |  2 commentaire(s)
Archos 9 PCTablet

Présenté en juin dernier, le netbook / tablette Archos 9 PCTablet débute sa phase de commercialisation en même temps que le lancement de Windows 7.

Archos 9 PCTabletL' Archos 9 PCTablet fait partie de la nouvelle catégorie de produits dans laquelle s'est officiellement lancée le fabricant français depuis le mois de juin ( voir notre dossier ). Constituant le produit le plus mobile et le plus innovant de la gamme de netbooks annoncée alors, l' Archos 9, qui utilise un OS Windows 7, est enfin disponible à l'achat.

Offrant les performances d'un netbook, avec son processeur Intel Atom Z510 et  1 Go de RAM, l' Archos 9 a pourtant l'aspect d'une tablette évoluée ( mais Archos souhaite faire une distinction entre ce produit et ses tablettes multimédia Archos 5, d'où le classement de l' Archos 9 dans les netbooks ) de seulement 17 mm d'épaisseur et ne pesant que 820 g.


Mobile mais complet
Elle sera donc facile à emporter partout avec soi et la présence de Windows 7 assure de pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités d'un netbook ( Internet, messagerie, bureautique ), soit en utilisant le large clavier virtuel soit en profitant du clavier Bluetooth ultraplat ( en option ) présenté en septembre ( voir notre dossier ) spécialement conçu à cet effet.

Archos 9 02 Archos 9 01
Clavier virtuel ou clavier Bluetooth (en option)

On y trouve également les apports de Windows 7, comme la fonction Windows Search, la gestion des widgets sur le bureau ou la présence d' Internet Explorer 8. Supportant les connectivités WiFi et Bluetooth, l' Archos 9 peut accéder au réseau cellulaire soit via un téléphone portable compatible soit en insérant une clé USB 3G+ dans l'un de ses ports USB.

Un point important mais qui n'est pas évoqué dans le communiqué reste l'autonomie. Au mois de juin, celle-ci était estimée à 2 à 3 heures. Espérons que les optimisations réalisées depuis ont permis d'améliorer cette donnée.

Archos 9 diversite 01 Archos 9
Antennes DVB-T en diversité ; Windows 7 inside

Plusieurs configurations sont prévues, dont l'une intégrant directement un module 3G et l'autre un récepteur DVB-T en diversité ( deux antennes et une corrélation des signaux pour offrir une qualité de réception supérieure, même en mouvement ) pour la TNT.

La version standard de l' Archos 9 PCTablet, avec un disque dur de 60 Go, est commercialisée dès aujourd'hui au prix de 499 € TTC. L'offre comprend également un bon de 100 € à utiliser sur le portail de VOD Archos Media Club directement accessible depuis l'appareil. L' Archos 9 est disponible chez les partenaires revendeurs ou en ligne sur www.archos.com.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #546211
ca fait bien envie ce jouet...
Le #585691
La bête peut également être utilisée en tant que télécommande universelle avec par exemple le logiciel HC-SKIPPER.

Ultra simple à mettre en oeuvre, vous pourrez télécommander tous vos appareils audio vidéo et même la lumière !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]