Archos : un casque de réalité virtuelle à moins de 30 euros !

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Archos

Les fabricants s'inspirent décidément du succès qu'a rencontré l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle qui a fait un véritable carton sur Kickstarter, et qui préfigure d'une petite révolution dans l'ère du jeu vidéo et de l'immersion numérique.

Ainsi, ils sont nombreux à faire la queue pour présenter leurs casques de réalité virtuelle, qu'il s'agisse de Sony, Samsung, ou récemment Zeiss... Chaque constructeur y va de sa propre approche, en ciblant différents marchés.

Oculus rift Pour Sony il est question de doter sa PS4 d'un nouveau dispositif permettant d'amplifier l'expérience de jeu, chez Samsung, on mise sur l'expérience multimédia, compatible avec certains Smartphones...

Dernier entré sur le marché : Archos, qui présente un modèle à la fois simple, accessible, et original...

Là où la concurrence mise sur un système tout-en-un ne nécessitant que la réception d'une source d'images, Archos propose de son côté un simple accessoire qui sera inutilisable sans smartphone... Et pour cause, il ne s'agit que d'un boitier équipé de deux lentilles qui viendront se positionner devant les yeux du porteur.

Pour que la magie opère, il faudra venir glisser un smartphone au bout du casque, c'est donc l'écran du terminal qui projettera les images, traitées avec une application spécifique pour permettre de reproduire un rendu 3D en misant sur une image avec un angle différent pour chaque oeil.

En apparence techniquement limitée, le casque pourrait toutefois trouver des adeptes, puisqu'il se veut compatible avec n'importe quel smartphone (jusqu'à 6 pouces). L'économie réalisée sur le casque devra toutefois trouver écho au niveau de l'investissement dans un smartphone équipé d'un écran haute définition et aux performances solides, sans quoi l'ensemble risque de proposer des rendus de qualité contestable.

Nos confrères de Les Numériques ont pu tester une version encore non finalisée dudit casque, avec un bilan mitigé concernant le confort d'utilisation qui reste à travailler. Concernant la qualité des rendus, ils dépendent avant tout des performances et caractéristiques des smartphones, ainsi que des applications... De fait, il est difficile de se faire une idée précise de l'avenir du projet.

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Vos commentaires

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Le #1812967
C'est une blague ? C'est rien d'autre que la version chinoise que j'ai pris il y a plus de deux mois en attendant la version final du VR.

Neje LJ-01 Universal Google ou colorcross :

https://www.google.fr/search?q=colorcross+headset&biw=1920&bih=912&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=NIw9VJbgAYrfaPz1gpAM&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ
Le #1812975
"Pour que la magie opère, il faudra venir glisser un smartphone au bout du casque, c'est donc l'écran du terminal qui projettera les images, traitées avec une application spécifique pour permettre de reproduire un rendu 3D en misant sur une image avec un angle différent pour chaque oeil.'



Ca sent le truc cheap quand même

Je préfère attendre la version définitive de l'oculus rift , et si c'est pas compatible avec mon smartphone ? RAB .... il ne me sert qu'a téléphoner de temps en temps....
Le #1812977
Montigny a écrit :

"Pour que la magie opère, il faudra venir glisser un smartphone au bout du casque, c'est donc l'écran du terminal qui projettera les images, traitées avec une application spécifique pour permettre de reproduire un rendu 3D en misant sur une image avec un angle différent pour chaque oeil.'



Ca sent le truc cheap quand même

Je préfère attendre la version définitive de l'oculus rift , et si c'est pas compatible avec mon smartphone ? RAB .... il ne me sert qu'a téléphoner de temps en temps....


Cheap ? lol.. Si tu savais pas Oculus Rift dk2 c'est un écran d'un galaxy note 3

Du coup, vue que j'ai moi même un note 3, c'est absolument la même qualité visuel. Par contre en oublie la compatibilité avec les progs dk sur windows
Le #1812980
Bah c'est pas mal je trouve. Hormis l'aspect ludique, cela permettrait à certaines entreprises de proposer des services complémentaires. Ex : La visite d'une maison par son futur acheteur, la présentation de l'implantation d'une nouvelle cuisine équipée, une meilleure immersion dans l'apprentissage par simulateur, etc ... Les applications sont nombreuses dans le domaine professionnel.

Si cela se démocratise, les éditeurs de logiciels pourraient proposer de plus en plus une option "Réalité virtuelle" dans leur applicatif. A suivre de près ...


Le #1812998
Pour 3 sous 2 clous, d'habitude t'as plus rien, mais là, t'as quelque chose !
a voir si ça plait .... c'est discutable
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Anonyme
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