Smartphones Android : Archos dévoile un Diamond 2 Plus en Full HD et un Diamond 2 Note en 2K/QHD

Le par  |  1 commentaire(s)
Archos Logo (Small)

Le fabricant Archos présente ses smartphones Diamond 2 Plus et Diamond 2 Note avec lesquels il propose des prestations intéressantes pour moins de 300 euros.

Archos Diamond 2 PlusEn amont du salon Mobile World Congress, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine à Barcelone, en Espagne, Archos dévoile progressivement les produits qu’il compte y exposer. L’objectif est sans doute de s’assurer une certaine visibilité face à des géants tels que LG et Samsung, dont on attend les Galaxy S7 et G5. Dernièrement, on a ainsi découvert un smartphone 50d Oxygen, ainsi que des tablettes tactiles 70 Oxygen, 80 Oxygen et 101b Oxygen. Aujourd’hui, il est question de smartphones Diamond 2 Plus et Diamond 2 Note, qui feront vraisemblablement office de fleurons pour le groupe français.

Archos a en effet mis le paquet avec ses smartphones Diamond 2 Plus (ci-dessus) et Diamond 2 Note (ci-dessous). Le premier propose la plate-forme MediaTek Helio P10 avec son processeur octa-core (cœurs A53 jusqu'à 2 GHz) couplé à 4 Go de RAM, son GPU Mali-T860MP2 et sa 4G à 300 Mbit/s. Il offre également un écran 5,5 pouces Full HD, des capteurs photo 8/20 Mégapixels (simple flash pour le premier et double flash pour le second), un lecteur d’empreintes digitales, une connectique USB Type-C, une mémoire flash 64 Go et une batterie 3 000 mAh. Le tout dans une finition métallique, avec 8,3 millimètres en épaisseur et 130 grammes sur la balance.

Archos Diamond 2 NoteMême topo avec le second, qui embarque le SoC MediaTek Helio X10 avec son processeur octa-core (cœurs A53 jusqu'à 2 GHz) épaulé par 3 Go de RAM, son GPU PowerVR G6200 et sa 4G à 150 Mbit/s. Il dispose outre cela d’un écran 6 pouces 2K/QHD à bordures ultra minces, de capteurs photo 8/16 Mégapixels (double flash pour le second), d’une mémoire flash 32 Go et d’une batterie 3 610 mAh. Là aussi, la finition métallique est de la partie, avec 8,7 millimètres en épaisseur et 150 grammes sur la balance.

La disponibilité est annoncée en mai. On parle de 249 euros pour l’Archos Diamond 2 Plus et de 299 euros pour l’Archos Diamond 2 Note. Android 6.0 Marshmallow sera proposé dès la sortie de la boîte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881841
Vraiment sympa, ce Diamond 2 Plus je trouve!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]