Passe difficile pour Archos et nouveaux produits bientôt

Le par  |  0 commentaire(s)
Archos Logo

Le fabricant français de baladeurs multimédias Archos subit de plein fouet le ralentissement des ventes de produits électroniques de loisir, malgré de nouveaux produits GPS, et prépare une nouvelle gamme connectée pour la rentrée.

Archos LogoLes temps sont durs pour Archos, le fabricant de baladeurs multimédia aux fonctionnalités avancées qui a tenté de combiner appareils mobiles et portail de contenu vidéo ( Archos Portal ), à l'image d' Apple et de son iTunes.

La société a présenté ses résultats financiers du deuxième trimestre 2008 et estime être touchée par la morosité du marché de l'électronique de loisir à la suite de la crise économique mondiale. Le début de l'année avait pourtant bien commencé, avec une croissance de 9% par rapport à l'an dernier, mais le coup d'arrêt est venu au deuxième trimestre, avec un recul de 10% du chiffre d'affaires, à 40,9 millions d'euros.


De nouveaux produits connectés pour se relancer
Archos 605 vue 3Si les marchés européens et US d' Archos baissent légèrement, c'est surtout la percée asiatique qui déçoit avec une recul de l'activité de plus de 30%. La société avait pourtant de nouveau fait parler d'elle en annonçant la possibilité d'ajouter une fonctionnalité GPS à ses baladeurs multimédia mais cela n'a pas suffit à contrecarrer l'effet d'un contexte économique défavorable.

Pour la suite, Archos prépare le lancement d'une nouvelle gamme de produits à la rentrée qui devrait faire la part belle à la connectivité cellulaire. Celle-ci devrait logiquement tirer parti de l'accord M2M ( Machine to Machine ) signé avec l'opérateur SFR en début d'année, permettant d'exploiter des services mobiles. Archos indique par ailleurs qu'un second opérateur européen sera également fournisseur de liaisons cellulaires.

Le reste de l'année risque de se poursuivre sur un rythme de croissance faible pour Archos. La société, qui prévoyait de réaliser un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2008, se fixe désormais un objectif de 100 millions d'euros, peu différent de celui de 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]