Archos : vers des baladeurs multimédia connectés en 3G+

Le par  |  2 commentaire(s)
Archos Logo

Archos prépare logiquement une gamme de baladeurs multimédia connectés aux réseaux mobiles haut débit. Il fera appel au réseau SFR pour parvenir à ses fins.

Archos LogoC'est dans un très court communiqué ( trois phrases ) que le fabricant français et pionnier des baladeurs multimédia portables Archos révèle une partie de sa stratégie future par l'intermédiaire de l'annonce d'un partenariat avec l'opérateur SFR.

La société française évoque la préparation d'une nouvelle gamme de baladeurs multimédia capables de se connecter aux réseaux 3G+ ( HSDPA ) et se rapproche donc du deuxième opérateur français, qui semble chercher des rapprochements pour l'utilisation de son réseau mobile, à l'image du récent accord entre SFR et TomTom.

Aucun détail n'est donné sur la future gamme en question mais il apparaît qu'elle permettra d'accéder également aux services mobiles de l'opérateur depuis le baladeur, apportant par là de nouveaux contenus de divertissement.


ARCHOS 605 WiFi

Archos 605, fer de lance des baladeurs Archos Gen5

Baladeurs et contenus, une logique imbriquée
Archos a fait de gros efforts en 2007 pour dépasser son seul statut de fabricant de matériel électronique et tenter de créer un nouveau modèle économique faisant appel aux contenus : portail de VOD faisant appel à de nombreux partenariats, accès sans fil à des contenus vidéos comme Dailymotion, création d'un modèle de vente à partir d'un baladeur à bas coût associé à un abonnement au service de VOD, codecs disponibles en option pour abaisser le prix de base de ses baladeurs...

Malgré l'arrivée d'une prometteuse cinquième génération de baladeurs Archos, et du diffuseur de média Archos TV Plus, la santé financière de la société a connu quelques cahots en 2007 du fait d'une pénurie de composants ( les disques durs ) qui a retardé les livraisons.

Malgré ces impondérables, la société maintient son ouverture vers les technologies mobiles et les services. Elle devrait être parmi les premiers à dévoiler un baladeur compatible DVB-SH pour la TV Mobile d'ici la fin de l'année 2008, de même que la gamme de baladeurs connectés aux réseaux mobiles haut débit via SFR.
Complément d'information
  • Archos : accord de partenariat avec Dailymotion
    Le lancement de la nouvelle gamme de baladeurs multimédia Wi-Fi d' Archos approche à grands pas et le principal concurrent d' Apple en Europe, d'annoncer un énième accord de partenariat signé avec l'un des acteurs majeurs de la vidéo ...
  • Nouvel accord de partenariat sur la VOD pour Archos
    Le principal concurrent d' Apple en Europe sur le marché des baladeurs numériques, sait ménager ses effets en vue du lancement en juin prochain de sa nouvelles gamme de baladeurs multimédia Wi-Fi.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197178
Fan de cette marque depuis...pfff...et pendant ce temps là, certain achètent des Ipods...plus chères, moins de capacité...plus "in"...
Le #197196
Il est inutile de s'afficher avec SFR pour faire de la 3G (du HSD/UPA en fait); Il suffit d'une liaison Bluetooth et d'un téléphone 3G.
Ce genre de démarche ne vise qu'à faire croire aux gogos qu'il leur faut un abonnement supplémentaire (vendu très cher étant donné qu'il s'agit d'un accès HORS le téléphone et donc ne rentrant pas dans le forfait illimythics qui ne considère que les communications de données provenant du téléphone) alors qu'un seul abonnement suffit pour tout.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]