AR.Drone : pilotage depuis un smartphone Nokia N8 ou C7

Le par  |  0 commentaire(s)
AR Drone Parrot 01

Le drone volant de Parrot peut maintenant être contrôlé aussi depuis un Nokia N8 ou un Nokia C7 via une application gratuite disponible sur l'Ovi Store...et modifiable à volonté.

AR Drone Parrot 01L' AR.Drone, drone volant pilotable en WiFi et doté de caméras embarquées conçu par le français Parrot avait fait sensation lors du CES 2010, en donnant une idée des gadgets électroniques du futur contrôlables via un smartphone et faisant appel à la réalité augmentée.

L'engin peut en effet être manipulé depuis un iPhone ou un smartphone Android et bénéficier d'applications ludiques. C'est désormais aussi le cas sur Symbian, une application de pilotage du drone en WiFi venant d'apparaître sur le portail Ovi Store.

Elle permet de piloter d'une main l' AR.Drone depuis un smartphone Nokia N8 ou Nokia C7. L'application a été créée par une équipe de développeurs du Forum Nokia en utilisant l'environnement Qt et les API de l' AR.Drone.

Elle est librement téléchargeable sur le portail de Nokia et son code source est fourni, ce qui va permettre à chacun de le modifier et d'ajouter de nouvelles fonctions.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]