Areca lance une carte contrôleur SATA RAID en PCI Express 1x

Le par  |  5 commentaire(s)
Areca logo

Areca Technology Corporation, fournisseur à l’échelon mondial de solutions de contrôleurs RAID interne ou externe, annonce la disponibilité de sa dernière carte ARC-1200 équipée de 2 ports SATA II et compatible avec l’interface PCIe 1x.

Areca logoEquipé d’un contrôleur cadencé à 500 Mhz cette carte permettrait d’atteindre des performances inégalées comparément à celles d’un contrôleur software standard. Elle permet de configurer des volumes RAID en mode 0,1 et JBOD (pour plus de détails sur ces divers modes vous pouvez consulter notre dossier sur le RAID).

La configuration de l’ARC-1200 sera facilitée par des réglages directement intégrés au BIOS les volumes pourront eux être ensuite managés à l’aide d’une interface web.

Arc 1200 controleur sata raid
Areca ARC-1200 (cliquez pour agrandir)


Cette carte volontairement élitiste sera destinée avant tout à des utilisateurs désireux de se constituer des configurations très haut de gamme ou un serveur et qui ne peuvent se contenter des contrôleurs embarqués sur les cartes mères.


Disponibilité et prix
Cette nouvelle carte contrôleur ARC-1200 de Areca est disponible pour un prix non communiqué que l'on imagine juste assez "élevé". Pour vous donner une idée vous pouvez consulter l'ensemble des produits de la gamme Areca sur notre comparateur de prix.
Complément d'information
  • LG souhaite réinventer la carte de crédit
    Face à la montée en puissance du commerce en ligne, les établissements bancaires sont contraints de renforcer la sécurité de la carte bancaire pour endiguer la fraude.
  • La carte bancaire veut se réinventer
    Le secteur des paiements est actuellement en mutation, avec l'avènement du commerce en ligne et la démocratisation du paiement mobile, la carte bancaire se doit d'évoluer, et les premières amorces du paiement sans contact ne sont que ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #188500
ça serait donc meilleu qu'un chipset Intel intégré!?
mince alors

faudra voir le prix quoi.
Re-mince, c'est pas donné leurs cartes
Le #188508
"Cette carte (...) élitiste sera destinée avant tout à des utilisateurs désireux de (...)configurations très haut de gamme ou (...) qui ne peuvent se contenter des contrôleurs embarqués (...)."

Elle ne gère même pas le RAID-5, je ne vois pas en quoi elle est mieux qu'un contrôleur embarqué... Haaa, si, elle est plus chère !

Bien à vous.
Le #188514
Bonjour

Effectivement le choix du mot "élitiste" renvoit avant tout au prix de la carte. Chacun étant libre de faire ce qu'il veut bien sur

Cordialement

Bertrand
Le #188518
Raph4>Pour du RAID 0 ou 1, par rapport à du intégré, pas sur que la différence soit si grande. Par contre, dès qu'on veut faire du RAID5 ou 6, un vrai contrôleur dédié apporte des perfs sans comparaison possible avec du intégré.

Python>c'est normal, difficile de faire du RAID 5 avec seulement 2 ports SATA... (RAID 5 = 3 disques minimum)
il faut monter en gamme avec la ARC-1210 ou 1220
Le #188585
Et pour celui qui veut faire du RAID sérieux, les CM Intel sont quand même très très bien je trouve.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]