La publicité prend vie sur le papier avec la technologie NFC d'Arjowiggins et ADSP

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Le Figaro
NFC

Le fabricant de papier Arjowiggins et la régie publicitaire ADSP prépare une puce NFC intégrable directement dans une feuille de papier pour déclencher des publicités interactives sur smartphone.

PowerCoat Alive NFCIl ne sera peut-être bientôt plus nécessaire de scanner un QR Code dans une publicité papier pour accéder à du contenu : le fabricant de papier Arjowiggins et la régie ADSP ont développé une solution utilisant un papier et une encre spécifiques permettant d'intégrer l'équivalent d'une puce NFC dans une feuille de papier.

Il suffira alors de poser son smartphone sur une publicité papier pour voir s'animer un contenu à l'écran ou obtenir des informations pertinentes. La technologie PowerCoat Alive sous-jacente fonctionne pour le moment avec des smartphones Android et Windows Phone (mais pas encore iOS) et elle vise à recréer "un lien direct entre le support papier et le lecteur", indique le Gautier Pigasse, vice-président marketing d'ADSP.

Complément d'information
  • PicoPulse : Inside Secure fait entrer le NFC dans la carte SIM
    Le français Inside Secure annonce PicoPulse, une technologie permettant l'intégration d'un module NFC complet dans une carte SIM, permettant de transformer n'importe quel smartphone ou tablette avec port pour carte SIM en système NFC.
  • Inside Secure : pile Open NFC compatible Android 4.0
    Inside Secure continue de faire évoluer sa solution logicielle Open NFC de gestion de la technologie NFC sur Android en la rendant compatible avec la dernière version Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
  • NFC : Inside Secure devient fournisseur d'Intel
    Les Français sont à l'honneur dans la NFC : après Gemalto partenaire de l'initiative Isis aux Etats-Unis, c'est Inside Secure qui annonce un contrat de fourniture de produits et technologies NFC avec le fondeur Intel.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844664
Et la pub fut ...
Vous êtes heureux ?
Le #1845012
DeepBlueOcean a écrit :

Et la pub fut ...
Vous êtes heureux ?


C'est marrant comme quand une application est pourrie elle sort toujours sur Android d'abord...
Y'a des fois où je me dis que l'ouverture ça n'a pas que du bon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]