Lycos : un bracelet et une bague connectée avec NFC en préparation

Le par  |  3 commentaire(s)
Lycos bracelet connecté

Le portail Lycos amorce un virage stratégique et dévoile ses projets en matières d'objets et gadgets connectés, ainsi que la création d'une fondation Lycos Life Project.

L'ancien portail Lycos cherche à se réinventer et à réorienter sa stratégie vers l'exploitation de sa propriété intellectuelle tout en amorçant un virage vers le segment naissant des objets connectés. Lycos présente donc un bracelet connecté baptisé Life Band qui apportera des fonctionnalités classiques de suivi fitness et sommeil.

Lycos bracelet connecté

Le bracelet est également présenté comme un "gestionnaire de sécurité personnel" grâce à sa connectivité NFC servant pour de l'authentification et il est pourvu d'une fonctionnalité Tap2Transfer qui reste à définir. Le bracelet The Band disposerait d'environ 2 semaines d'autonomie et est proposée en plusieurs coloris pour 129 dollars.

Lycos Life Ring

L'autre produit proposé par Lycos est une bague connectée The Life Ring également dotée d'une puce NFC qui pourra servir à de l'authentification et à la même fonctionnalité Tap2Transfer qui est présentée ici comme permettant de "transférer des messages d'un simple tap".

The Life Ring, également disponible en plusieurs coloris, est proposée pour 59,99 dollars.

Parallèlement, Lycos annonce la création d'une fondation à but non lucratif, Lycos Life Project, qui se propose d'explorer les nouvelles technologies liées à l'Internet des objets et aux capteurs pour développer des systèmes améliorant la qualité de vie des personnes, par exemple avec des dispositifs portatifs de détection de la qualité de l'air ou de l'eau.

Complément d'information
  • Lycos : le moteur de recherche de retour en 2013 ?
    L'ancien géant du Web Lycos pourrait prochainement revenir sur le devant de la scène du Web, la société ayant annoncé travailler sur un nouveau moteur de recherche dont la sortie serait programmée en 2013.
  • Le début de la fin pour Lycos Europe
    Lycos Europe a commencé à baisser le rideau avec une page d'accueil réduite au strict minimum et la fermeture de quelques services, parmi lesquels le webmail.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844331
Si on les lance, il va chercher?

---->[EXIT]

Blague à part, la direction prise vers de l'utile est une bonne chose. A voir comment cela évolue car le départ n'a rien de transcendent vis à vis de la concurrence à part l'absence de dépendance à un OS mobile particulier (apparemment).
Le #1844334
Manque plus que les boucles d'oreilles connectées, ou le piercing connecté !!!
Le #1844337
Je trouve le concept de bague connecté très intéressante (et puis ça ne m'en ferait qu'une de plus :-D).

Mais faut trouver un modèle intéressant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]