Armadillo-T : la voiture électrique qui se plie en deux

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Verge
Armadillo T 2

Toutes les voitures électriques ne se ressemblent pas et certaines misent autant sur le côté écologique que la facilité d’usage.

Une équipe de chercheur de l’Institut des Sciences et Technologies de Corée vient de définir un nouveau standard de voiture compacte. Leur solution pour gagner de la place et stationner plus facilement en ville avec son véhicule : le plier en deux.

Armadillo T 2 Inspiré par le tatou dont elle reprend le nom, l’Armadillo-T est une petite voiture entièrement électrique dont la partie arrière est capable de se retourner sur la partie avant, portant la longueur totale du véhicule de 2,8 mètres à seulement 1,65 m.

Une solution qui pourrait se rendre intéressante dans les villes avec des places de parking mesurant en moyenne 5 mètres de long, ce sont presque 3 Armadillo-T qui pourraient n’occuper qu’un seul stationnement.

Au-delà de sa capacité à se plier en deux, l’Armadillo-T Armadillo T est un véhicule tout électrique équipé d’une batterie 13,6 kWh et de 4 roues motrices. Elle est rechargeable en 10 minutes ( avec un chargeur rapide) et son autonomie est de 100 km avec une vitesse maximale de 60 km/h.

Les concepteurs indiquent que l’Armadillo T est idéale pour les grandes villes et qu’elle serait particulièrement intéressante pour les villes souhaitant mettre en place un système de location de véhicules propres.

Encore au stade de prototype, aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour l’instant.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1452112
En suivant une suggestion de Youtube à la fin de la vidéo, je suis tombé sur ça:

http://www.youtube.com/watch?v=d4rIPPxxe10#t=74

Donc cette voiture électrique n'est pas la seule à se plier en deux, et de plus, celle que j'ai "découvert" prends encore moins de place une fois pliée et elle peut encore être manœuvrée pour se garer.

Dans celle que vous présentez, il faut sortir du véhicule pour qu'elle se plie, et donc elle n'est plus manœuvrable pour rentrer dans une place de parking.
Le #1452332
+1 FatMat.

Excellent, avec les 4 roues directrices elle a un rayon de braquage de fou, tu peux même faire demi-tour pour esquiver les bouchons

Le #1452402
Le problème c'est que c'est une voiture qui coûtera 3000 euros à produire et qui sera vendue 20 000, comme d'hab. avec ces petites voitures !
Le #1452442
...../

Le #1452762
j'imagine bien un jour un problème électronique qui fait plier la voiture à un feu emprisonnant ainsi le conducteur dans une pluie de klaxon...
Le #1453022
Remic a écrit :

j'imagine bien un jour un problème électronique qui fait plier la voiture à un feu emprisonnant ainsi le conducteur dans une pluie de klaxon...


Se serai à mourir de rire pour tous le monde mais surement pas pour le propriétaire de la voiture.

Le #1453142
si tu te gare et qu'un gugus te colle au cul, t'attends qu'il revienne pour pouvoir déplier la "voiture".

on diras que c'est une nouvelle manière de faire l'autruche face au 'poulet'
Le #1455912
cycnus a écrit :

Le problème c'est que c'est une voiture qui coûtera 3000 euros à produire et qui sera vendue 20 000, comme d'hab. avec ces petites voitures !


Dans la version indienne c'est bien précisé 12500€, ce qui est effectivement assez cher à mon goût... D'autant que vu la fragilité des engins, je ne suis pas certains qu'elle passeraient les contrôles d'autorisation de mise sur le marché.

Sinon effectivement, j'avais la même remarque que remic et mapool : comment on entre/sort de la place de parking ? Faut descendre avant et faire la manœuvre à la main ? Spo très pratique ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]