Une équipe de chercheur de l’Institut des Sciences et Technologies de Corée vient de définir un nouveau standard de voiture compacte. Leur solution pour gagner de la place et stationner plus facilement en ville avec son véhicule : le plier en deux.

Armadillo T 2  Inspiré par le tatou dont elle reprend le nom, l’Armadillo-T est une petite voiture entièrement électrique dont la partie arrière est capable de se retourner sur la partie avant, portant la longueur totale du véhicule de 2,8 mètres à seulement 1,65 m.

Une solution qui pourrait se rendre intéressante dans les villes avec des places de parking mesurant en moyenne 5 mètres de long, ce sont presque 3 Armadillo-T qui pourraient n’occuper qu’un seul stationnement.

Au-delà de sa capacité à se plier en deux, l’Armadillo-T Armadillo T  est un véhicule tout électrique équipé d’une batterie 13,6 kWh et de 4 roues motrices. Elle est rechargeable en 10 minutes ( avec un chargeur rapide) et son autonomie est de 100 km avec une vitesse maximale de 60 km/h.

Les concepteurs indiquent que l’Armadillo T est idéale pour les grandes villes et qu’elle serait particulièrement intéressante pour les villes souhaitant mettre en place un système de location de véhicules propres.

Encore au stade de prototype, aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour l’instant.

  

Source : The Verge