Armed Assault s'offre un nouvel add-on

Le par  |  1 commentaire(s)
Armed Assault Queen

Sorti en février dernier, Armed Assault avait pour objectif de bouleverser un tant soit peu l’univers des simulations militaires.

On ne peut plus exigent, le jeu prend un parti clairement orienté vers le réalisme rappelant au passage le célèbre Operation Flashpoint. C’est en s’inspirant de son spirituel prédécesseur que le projet de Bohemia Interactive tente d’emmener le genre à un niveau sans précédent.

Malgré les gros efforts entrepris par la firme tchèque, le jeu s’est contenté de poursuivre la tâche entreprise à l’époque par Operation Flashpoint. Le jeu avait alors pour ambition de retranscrire un conflit politico-militaire sous tous ses aspects les plus complexes qui soient.

A l’instar de Ghost Recon : Advanced Warfighter 2, ce violent conflit prendra toute son ampleur à travers une vaste étendue géographique estimée à pas moins de 400 kilomètres carrés. C'est dire le travail que les développeurs ont du effectuer pour atteindre une telle échelle de jeu.

Armed assault queen Armed assault queen Armed assault queen

Le Flight Simulator de la guerre
Pour en comprendre les subtils mécanismes, le jeu nous propose de poursuivre la trame scénaristique du jeu originel à travers deux grands chapitres. Prénommé Armed Assault : Queen’s Gambit, ce nouvel add-on se place avant tout comme une suite logique aux événements passés et nous propose de ce fait d’achever une fois pour toute notre mission.

Quant au second scénario, ce dernier se situe dix huit mois seulement après la fin du conflit de Rahmani. Beaucoup plus intriguant, ce nouveau conflit mettra en jeu des secrets gouvernementaux pouvant menacer de façon directe notre carrière de simple mais efficace fantassin. Ce sera aussi l’occasion d’y inclure de nouvelles cartes multijoueurs, d’optimiser le net-code ainsi que le moteur graphique.

Bien que le récent patch 1.08 soit en mesure d’améliorer un nombre non négligeable de points, le développeur toujours plus soucieux de son image tient compte des nombreuses remarques de la communauté des joueurs, et c’est une qualité qui devrait tout naturellement payer d’ici la rentrée prochaine.

Date de sortie prévue pour le troisième trimestre 2007 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175762
Vraiment dur à maitriser ce jeu.. dommage je n'ai pas eu le courage d'apprendre à y jouer. Mais pour les fans il est vraiment complet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]