Arnaque de type phishing ciblant les clients Orange

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Secuser
Phishing Orange

Les abonnés Internet chez Orange sont depuis peu les cibles d'une arnaque de type phishing.

Phishing OrangeUn message intitulé " Internet Orange, Veuillez mettre a jour votre compte " et expédié depuis l'adresse e-mail " Service@orange.net " circule en ce moment dans les boîtes électroniques.

L'auteur demande aux abonnés Orange de bien vouloir cliquer sur un lien qui les renverra vers une page Web où ils pourront confirmer leurs informations bancaires. Pour justifier sa demande, il prétexte une mise à jour opérée par l'équipe technique pour améliorer la qualité des services bancaires.

Il s'agit d'une classique arnaque de type phishing. Malgré la qualité de rédaction qui n'est pas trop mauvaise, certains indices ne trompent pas comme la mise en forme avec les points à la place de la virgule au début du message et les accents manquants tout au long du message, ce qui ne flaire pas vraiment le message en provenance d'une grosse entreprise comme Orange. Sans oublier le fait que ce type d'informations ne vous sera jamais demandé par e-mail.

Bref, même consigne que celle donnée aux clients Free, Crédit Mutuel et BNP Paribas, il y a peu. Ne cliquez pas sur le lien glissé dans le corps du message qui pointe en fait vers un site frauduleux conçu pour dérober vos données personnelles, et supprimer le message.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #479321
Bonjour,
Je reçois moi aussi ces messages plusieurs fois par jour, direction poubelle chaque fois !!! je ne comprends pas que Orange n'intervienne pas.
"--Un message intitulé " Internet Orange, Veuillez mettre a jour votre compte " et expédié depuis l'adresse e-mail " Service@orange.net " circule en ce moment dans les boîtes électroniques--"

J'ai adressé un courrier par voie postale à Orange Bordeaux dénonçant cela (avec copie à l'appui), et je n'arrive même plus maintenant à entrer sur mon compte mobile, mon courrier est resté sans réponse !
De plus comme d'habitude ils m'adressent ma facture par internet, mais cette fois je n'arrive pas à parvenir jusqu'à celle-ci, je clic sur leur lien pour essayer de l'ouvrir, surprise ils me demandent mon identification complète sans oublier mon N° de carte et le cryptage !!! alors que mes factures sont directement prélevées sur mon compte ...curieux non ?
Que se passe t-il chez Orange ???

Bonne soirée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]