L'émission Arrêt Sur Images de retour ... sur la Toile

Le par  |  6 commentaire(s)
arret_sur_images

Privée d'antenne par la direction de France Télévisions, l'émission Arrêts sur Images de Daniel Schneiderman tente un retour sur le Net.

Arret imagesEjectée de la grille de rentrée de France 5, l'émission Arrêts Sur Images qui portait un regard critique notamment sur le journalisme à la télévision, n'abdique pas pour autant et sous la houlette du pugnace Daniel Schneiderman, prépare son retour sur Toile avec jeudi dernier, le lancement d'une première ébauche de site.


Auto-critique de la télévision par la télévision du Net
Pour l'heure, le site Web d' @rrêt sur Images ( @SI ) dont nous évoquions le destin à l'antenne dans l'une de nos actualités, est une version " light " dans l'attente d'un site plus abouti à paraître si tout va bien, le 7 janvier 2008 à 13 heures. L'objectif de ce premier jet empreint de vidéos et chroniques diverses est ainsi de maintenir le lien avec les fidèles de l'émission qui peuvent réagir au sujets proposés.

Les choses sérieuses débuteront pour @SI début 2008 avec plutôt qu'une longue émission hebdomadaire, des rendez-vous télévisés plus courts, plus fréquents ainsi que des enquêtes et des dossiers multimedia, indique Schneiderman. Pour cette renaissance, outre la publicité, la contribution financière des internautes est d'ores et déjà requise via diverses formules d'abonnement même s'il est à noter qu'une partie des contenus diffusés sur @SI seront en accès libre et gratuit. Prix de l'abonnement, 30 euros pour une année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #184271
allez voir leur site, il est pas mal fait .

il faut les aider...
Le #184286
pourvu qu'il coule ce Schneiderman, ou qu'il se lance dans la chanson avec un nom pareil
Le #184288
@v1nce
"pourvu qu'il coule ce Schneiderman, ou qu'il se lance dans la chanson avec un nom pareil"

Tu a raison un type comme lui qui n'est pas capable d'aduler Sarkozy 1er de Hongrie il faut l'exiler
Le #184289
@v1nce
"pourvu qu'il coule ce Schneiderman, ou qu'il se lance dans la chanson avec un nom pareil"

Tu a raison un type comme lui qui n'est pas capable d'aduler Sarkozy 1er de Hongrie il faut l'exiler
Le #184290
----------------------------------
Extrait du site :
Comment l’émission sera-t-elle financée ?

Exclusivement par ses abonnés, et par la publicité. Pour rester totalement indépendants, nous n'avons pas voulu faire appel à des investisseurs. Les seuls actionnaires de l'émission seront les partenaires et les salariés qui contribueront à sa production.
----------------------------------

Sachant que les grands groupes de publicités sont étroitement liés aux milieux politiques, on a la garantie que @si sera encore dans la droite continuité de copinage politique que feu asi.

Ceci dit, cette fois ci c'est explicite, les partenaires (financiers) seront impliqués dans la ligne editoriale. On change pas une formule qui gagne *\o/*
Le #184342
@phebus
"Tu a raison un type comme lui qui n'est pas capable d'aduler Sarkozy 1er de Hongrie il faut l'exiler"

un type comme lui dans ce type d'emission ne sert a rien, il ne donne que pres peu la parole, et fait que critiquer ceux qui critique le pouvoir des medias.
si tu veux une preuve il existe un excellent film/reportage de Pierre Carles qui s'intitule "enfin pris?" dernier volet de sa trilogie; et il montre clairement le conformisme de cette emission qui est "cencé" décortiquer les médias et donner du temps de parole a des gens habituellement pas mediatisé, et a la place il se contente de faire son marc olivier fogiel... super interessant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]