Bientôt la chaîne Arte en haute définition chez Free ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Univers Freebox
LogoFree

La chaîne Arte HD pourrait faire son apparition d'ici peu dans le bouquet TV de Free.

LogoFreeSi les abonnés chez Darty, Neuf Cegetel et Orange, ont accès à la chaîne Arte en version haute définition depuis plusieurs mois déjà, ce n'est en revanche toujours pas le cas pour les clients chez Free, fournisseur d'accès à Internet qui vient d'annoncer 3,25 millions d'abonnés, sans compter ceux d'Alice, FAI dont il a confirmé l'acquisition.

La situation pourrait changer prochainement. En effet, un Freenaute et lecteur de nos confrères d'Univers Freebox a très récemment contacté le service téléspectateurs de la chaîne franco-allemande à ce sujet. Son interlocuteur lui a répondu la chose suivante : " Nous sommes en discussion avec Free pour leur fournir directement notre signal SD et HD ". Les négociations sont en route, il ne reste donc qu'à patienter.

Rappelons pour terminer que la chaîne Arte sera diffusée intégralement en 16 / 9 sur la TNT à partir du 6 septembre et qu'elle sera diffusée en haute définition sur la TNT à partir du 30 octobre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #309921
Réponse d'Arte qui veut tout dire et rien dire...
A voir aussi quelle haute résolution est ou sera proposée par les chaînes en France, pour l'instant on a surtout droit à de l'upscaling.

Et que dire du 16/9 obligatoire (comme chez France 2), toutes les émissions tournées en 4/3 ont droit à un découpage en règle pour les faire tenir sur le 16/9. Je ne savais pas que supprimer une partie de la vidéo était un progrès.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]