Une artiste fait danser de l'eau par la pensée [vidéo]

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
lisa park eeg

Encore peu convaincu des capacités des dispositifs de contrôle mental actuel ? Une artiste vient de présenter son œuvre : le contrôle mental de l’eau.

Pas besoin d’être un chevalier Jedi ou un superhéros quelconque pour donner l’impression de disposer de super pouvoirs, les dispositifs capables d’exploiter la force de l’esprit sont déjà tout aussi bluffants.

lisapark1 On se souviendra du contrôle d’un AR Drone uniquement par la pensée il y a quelques semaines. Cette fois, c’est Lisa Park qui vient de présenter sa dernière installation artistique, baptisée Euonia.

Équipée d’un casque EEG ( Electroencephalogramme), l’artiste est capable de faire frémir de l’eau disposée dans des coupelles tout autour d’elle par la force de son seul esprit.

Il s’agit ici d’une jolie fusion de la science et de l’Art. Le capteur EEG analyse son activité cérébrale et plus précisément ses ondes Delta, Theta, Alpha et Beta ainsi que le mouvement de ses yeux.

Chaque donnée est ensuite convertie en onde sonore redirigée vers un haut parler sous chaque coupelle d’eau. En faisant vibrer leurs membranes, les haut-parleurs propagent les vibrations à l’eau qui se met alors à danser selon des motifs propres à chaque fréquence.

Pour cibler chaque coupole, Lisa Park a associé chaque haut-parleur à émotion préalablement calibrée : tristesse, colère, haine, désir et joie. Il lui suffit ensuite de penser à une personne de sa famille ou à un individu pour lequel elle ressent l’un de ces sentiments pour envoyer un son au haut-parleur souhaité.

Eunoia from Lisa Park on Vimeo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1371812
Mnmnmn ok pour l'article et la technologie utilisée, mais on pourrait (très) facilement coller une étiquette [FAAAAAAKE] sur la vidéo. Concrètement on a une femme qui fait des trucs plus ou moins bizarres au milieu, deux trois images avec placement de produit, et c'est tout.

Ça aurait été cool d'avoir des relevés en temps réel, par exemple... Ou que "l'artiste" tente de modifier une bassine d'eau en fonction de la demande d'un tiers, ou d'une carte, ou autre.


Le #1372432
Ou la démonstration du : "Je pense, donc je suis" .
Le #1372842
Une fille qui controle mentalement de l'eauc'est extraordinaire ?
Moi je suis capable de bouger mes mains mentalement et meme temps que mes pieds ! Et oué ! La classe hein ?




Comme Kyll pas convaincu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]