Des objets enfin fabriqués par la pensée

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Dvice
imprimante 3D pensée

Voici qui relève du véritable tour de magie, et pourtant il ne s’agit que de la conjugaison de deux technologies les plus prometteuses du moment : un homme vient de réussir à créer un objet par la pensée.

Pas de tour de passe-passe ou de capacités paranormales à l’œuvre, mais l’association de deux technologies actuellement au cœur de grandes révolutions : l’impression 3D et les modules de contrôle par la pensée.

Thinker Thing3 Ce bras orange a ainsi été réalisé par une imprimante 3D directement reliée à un casque captant l’activité cérébrale du porteur.

C’est un casque Epoc fabriqué par Emotiv qui a été utilisé. Une fois porté, il suffit de lancer un logiciel spécifiquement créé pour l’occasion, baptisé Thinker Thing. Le logiciel affiche ainsi une forme basique sur un écran, l’utilisateur doit alors regarder la forme qui évolue et se modifie.

Le casque permet alors de définit si l’utilisateur apprécie Thinker Banner ou non l’évolution de la forme et appose des modifications jusqu’à ce qu’elle prenne l’apparence de la silhouette idéale à laquelle le porteur pense.

Une fois que la forme affichée correspond à la forme à laquelle l’utilisateur pense, elle est automatiquement transférée vers l’imprimante 3D.

Développé au Chili, le programme devrait être apporté jusque dans les écoles pour proposer aux enfants de penser à des objets et de les voir se concrétiser dans la foulée, l’idée étant de les faire participer à un projet scientifique itinérant baptisé « les créatures fantastiques de l’esprit des enfants ».

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1337232
ouais bin moi je crois que ca va surtout imprimer des nichons...
Le #1337262
Bah la technologie ca sert pas à ca ???
Le #1337282
Je me suis branché à cette machine, j'ai ouvert mon courrier et constaté que j'avais encore une taxe à payer. L'imprimante 3D s'est mise en route et m'a sorti ceci :

http://pmcdn.priceminister.com/photo/patch-thermocollant-doigt-d-honneur-4-5-cm-x-6-cm-901476925_ML.jpg C'est incroyable comme cela traduit bien les pensées

PS : A propos d'impression 3D miniature (news précédente), il y a eu mieux que le lapin : http://www.theregister.co.uk/2012/03/12/3d_printer_speed_nanotechnology/ Et ca ne date pas d'hier
Le #1484362
c'est magique. Cette génération va sûrement arriver à la perfection. souhaitons que ce soit pour le bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]