Overclocking avec les processeurs Intel Skylake non-K : ASRock fait machine arrière

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Guru3D
Overclocking ASRock (1)

Après avoir largement communiqué sur la chose, ASRock fait discrètement machine arrière pour l'overclocking avec les processeurs Intel Skylake non-K. Firmwares et communiqués ont disparu.

Overclocking ASRock (2)Vers la mi-décembre, ASRock a commencé à livrer de nouveaux firmwares pour ses cartes mères afin de proposer de l’overclocking avec les processeurs Intel Skylake non-K. Plus concrètement, il s’agissait de modifier la fréquence de bus, à défaut de pouvoir intervenir au niveau du coefficient multiplicateur, qui reste bloqué contrairement à celui des Skylake K. Dans sa communication, le constructeur taïwanais citait l’exemple du processeur Core i5-6400 dont la fréquence de fonctionnement peut passer de 2,7 à 4,3 GHz en augmentant la fréquence de bus de 101 à 160 MHz, mais en gardant le coefficient multiplicateur à 27.

Mais voilà qu’ASRock semble avoir fait machine arrière depuis, peut-être à la demande d’Intel, qui n’a pas vu d’un très bon œil le fait de pouvoir obtenir de meilleures performances avec des processeurs moins coûteux. Les firmwares en question ont en effet disparu du site Internet du groupe taïwanais, tout comme les communiqués de presse. À voir maintenant s’il en sera de même chez les constructeurs Asus, Biostar, Gigabyte et MSI qui proposent eux aussi de l’overclocking pour les Skylake non-K.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879636
c'est ça de ne plus avoir de concurrence digne de ce nom en face d'Intel.
les prix sont au plus haut et les perfs stagne volontairement.
Le #1879667
10 contre un que les autres suivent dans le trimestre...

Intel à dû leur expliquer comment ça marchait !!!
Le #1879709
Des meilleures performances, sans doute, mais au prix de la fiabilite de tout le systeme...

L'overclocking peut devenir tres onereux. Plutot acheter un I7-4790K (Haswell) d'entree.... surtout si on est pas passe en RAM de type DDR4

https://www.youtube.com/watch?v=GDvSyx0If2o
Le #1879733
et dire qu'à l'époque intel faisait presque un argument de vente de la capacité d'oc de ses proc. Enfin, tant qu'il y avait de la concurrence. Maintenant presque ils dépensent plus de fric en moyens de contrôle de bridage qu'en évolutions.
Le #1879753
Serious about overclocking ??..............


https://www.youtube.com/watch?v=UKN4VMOenNM
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]