Assassin's Creed ne sortirait plus un jeu par an après 2017

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Gamesindustry
assassin's creed syndicate 1

Alors que nous savons qu'il n'y aura pas de nouvel épisode d'Assassin's Creed en 2016, Ubisoft a précisé qu'il ne sera peut-être plus question de la sortie d'épisodes annualisés après le lancement du prochain volet en 2017.

Ubisoft nous a habitué à nous livrer un nouvel épisode de la série Assassin's Creed par an depuis quelques années. Ce rythme, couplé à un certain succès marketing, assure un véritable argument financier pour l'éditeur, mais l'effet pervers se concentre dans une forme de lassitude des joueurs.

Yves Guillemot - PDG Ubisoft - Photo 1.Jugeant qu'il était nécessaire de prendre du recul sur la franchise, Ubisoft a précédemment annoncé qu'il n'est pas question d'un nouvel Assassin's Creed en 2016, le prochain opus étant prévu pour être commercialisé en 2017.

Afin d'en savoir plus quant au futur de la franchise, Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft, a déclaré dans le cadre de sa journée investisseur que la série ne serait peut-être plus annualisée. « L'objectif est de ne pas revenir automatiquement à un cycle annuel, mais sur une base régulière », a-t-il déclaré. Aussi, il est possible qu'il n'y ait pas de futur volet en 2018.

Par cette décision, Guillemot cherche à éviter les critiques concernant la sortie systématique de jeux dans les temps et ce, même s'ils ne sont pas totalement optimisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882116
Jamais été fan d'Altaïr Ibn La-Ahad
Le #1882117
Ubisoft nous a surtout habitué aux jeux hyper buggés qui ne démarrent pas.
Mais comme par hasard jamais un article sur cet aspect d'Ubisoft...
Le #1882118
chambolle a écrit :

Ubisoft nous a surtout habitué aux jeux hyper buggés qui ne démarrent pas.
Mais comme par hasard jamais un article sur cet aspect d'Ubisoft...


Pour la version Windows.
Ceci pour la simple raison qu'Ubisoft n'en a rien à faire de Windows, depuis des années.
C'est limite un cadeau divin qu'ils font aux joueurs de cette plateforme de rendre leur jeu disponible. Ce ne serait qu'eux ils ne feraient plus rien dessus depuis des lustres mais il y a tellement d'argent potentiel à se faire sans trop faire d'effort en sous-traitant à droite et à gauche.

Quand tu parles d'article, tu fais référence à GNT en particulier ou tu parles des sites "spécialisés" type JVC & co ?
Ces sites qui ne voient le jeu vidéo qu'au travers de la PS4 ou de la One dire du mal d'une version qui n'a aucun intérêt pour eux ? Sans oublier le petit chèque pour parler qu'en bien du titre en omettant bon nombre des points négatifs ? Allons, soyons sérieux
Le #1882124
Ce n'est pas vraiment une lassitude. C'est juste qu'un jeu développé en 1 an ne peut pas être très différent ou mieux que le précédent.

Un bon jeu nécessite minimum 3 ans de developpement.
Le #1882126
kof2006 a écrit :

Ce n'est pas vraiment une lassitude. C'est juste qu'un jeu développé en 1 an ne peut pas être très différent ou mieux que le précédent.

Un bon jeu nécessite minimum 3 ans de developpement.


Duke Nukem Forever te passe le bonjour

La durée de développement peut être d'une année, ce n'est pas le souci réel.
Le vrai souci, et tu le dis, c'est qu'il n'y a aucune nouveautés.
Certe le jeu doit garder son style tout au long d'une série (cf Tomb Raider, le premier "reboot" avec Legend conservait l'esprit et le style de l'original là où le ""reboot" de 2013 a tout modifié jusqu'à l'histoire des racines de Lara Croft (comme si les films n'avaient pas fait assez de dégâts)) mais sans une évolution des mécaniques.. il faut vendre les "nouveaux jeux" comme ce qu'ils sont dans le fond, des extensions reposant sur le jeu précédent (voir prendre mettons le quatrième opus et le reste ce sont des extensions) qui doivent être tarifé en conséquence (soit 20/30 euros).

Et là, ça passe. Le jeu de base peut continuer à être vendu à un tarif "élevé" et vendre les autres comme extensions tranquillement. Ils peuvent en sortir tous les ans sans trop de problème.
Et, en parallèle, travailler sur le nouveau moteur pour un vrai nouveau jeu et reprendre la même recette.

Les fans resteront des pigeons mais il y aurait au moins une particule de respect envers les joueurs Windows (console aussi d'ailleurs, ça forcerait d'acheter au lieu de l'occasion du coup plus de rentrées d'argent dans les caisses).
Le #1882128
Pitié, ne pleurons pas le background de Tomb Raider quand le concept initial n'était qu'un prince of persia 3D avec une meuf à gros lolos...
Le #1882131
Truffor a écrit :

Pitié, ne pleurons pas le background de Tomb Raider quand le concept initial n'était qu'un prince of persia 3D avec une meuf à gros lolos...


Si tu préfères les grands musclés à la Nathan Drake grand bien te fasse

Après la question n'est pas là, un reboot n'a pas à ré-écrire une histoire connue depuis des années, 16 ans pour le cas du reboot Tomb Raider en 2013, et faire table rase de ce qui a fait le succès de la licence ou tu changes le nom au moins (c'est comme si demain Microsoft sortait Halo Combat Evolved et on aurait Corentin en guise de soutien, on garderait 117 et les ennemis seraient des loup-garous de l'espace profonde).

Les mecs encore en vie à Core Design ont dû vivre avec honte ce reboot qui est au même niveau que leur dernier opus Angel of Darkness (ce dernier avait le respect de conserver les mécaniques de la série, au moins même si tout est à jeter).
Le #1882136
Je trouve que cette licence s'essouffle et à de moins en moins d'intérêt car peu innovante...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]