Naissance de l’Association Française du Sans Contact Mobile

Le par  |  3 commentaire(s)
Bouygues logo

Pour accélérer son adoption en France, les trois principaux opérateurs mobiles ont décidé de se regrouper et de promouvoir ensemble la technologie sans contact dans la téléphonie mobile.

Bouygues Telecom, Orange et SFR, les trois grands opérateurs de téléphonie mobiles en France, viennent de se réunir et de créer l'AFSCM ( Association Française du Sans Contact Mobile ).

Bouygues logologo Orange logo sfr

Dirigée la première année par Laurent Herbillon, directeur du développement des services de Bouygues Telecom, l'AFSCM aura trois missions principales :
  • L'accompagnement des fournisseurs de services ( banques, transporteurs, etc. ) dans la mise en œuvre de leurs services sans contact, et ce, quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile
  • La définition des règles techniques d’implémentation de ces services pour faciliter leur installation et leur prise en main par les clients
  • La promotion des avantages des services sans contact mobiles auprès des fournisseurs de services, des prestataires techniques, des interlocuteurs institutionnels et du grand public

Comme nous l'indiquions dans une précédente actualité, l'AFSCM prendra part aux travaux du forum des services mobiles sans contact dont la naissance vient d'être annoncée par Luc Chatel, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la Consommation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #240621
On peut m'expliquer ce que veut dire "sans contact" ???
Le #240651
C'est tout ce qui se rapporte aux applications de la technologie NFC (Near Field Communication), dérivée de la technologie RFID et permettant un échange d'informations sans fil et à très courte distance.

Le paiement sans contact permettra par exemple de régler certains achats en plaçant son téléphone portable équipé d'une puce spécifique à quelques centimètres d'une borne.
Le #240891
a quand l'association des portables sans ondes nocives ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]