Asus prépare son casque HoloLens mais en moins cher

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNet.com
Microsoft-HoloLens

Alors que Microsoft espère proposer une première version de son casque HoloLens dès 2016, le groupe taiwanais Asus confirme qu'il proposera un casque similaire mais dans une version allégée l'an prochain.

Microsoft HoloLens - MinecraftEn même temps que la présentation de Windows 10, Microsoft a créé la surprise en dévoilant un casque HoloLens de réalité augmentée, préparant la voie à l'informatique nomade de demain.

Plus qu'un casque de réalité virtuelle comme on peut déjà en trouver, c'est un PC complet utilisant les dernières technologies pour créer les usages de demain grâce à une interface autorisant des manipulations dans l'espace et ajoutant des informations en surimpression sur la réalité.

S'il s'agit d'abord d'un projet de recherche de longue haleine, Microsoft veut aussi en faire un produit concret et a déjà confirmé qu'une première version serait commercialisée à destination des entreprises dès 2016.

Et le concept du PC porté comme un casque pourrait faire des émules. Le site CNet.com rapporte que le groupe taiwanais Asus pourrait arriver sur ce nouveau segment dès l'an prochain. Son CEO Jerry Chen a confirmé la préparation d'un casque de réalité augmentée parmi les projets du groupe en 2016, tandis que Jonney Shih, le président du conseil, suggérait qu'Asus était en discussions avec Microsoft en vue de concevoir une version simplifiée du casque HoloLens.

Si l'on ne sait pas si le produit d'Asus aura un lien avec le casque HoloLens qui devrait être commercialisé pour 3000 dollars, mais il est sûr qu'il ne s'agira pas d'un simple casque de réalité virtuelle. Et c'est d'ailleurs plutôt de réalité augmentée qu'il s'agira, à savoir projeter des éléments virtuels dans le champ de vision d'un utilisateur observant une scène bien réelle.

En ce sens, il sera beaucoup plus proche de l'HoloLens que du casque Oculus Rift. A voir donc si Asus pourra faire tomber le prix tout en préservant le coeur de l'expérience utilisateur offerte par ce nouveau type de matériel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]