Asus Chromebook Flip : dispositif tactile hybride sous Chrome OS

Le par  |  0 commentaire(s)
Asus Chromebook Flip (2)

La firme taïwanaise Asus et le géant californien Google présentent le Chromebook Flip, un dispositif hybride sous environnement Chrome OS.

Le géant Google entend bien diversifier les appareils qui lui permettront de diffuser Chrome OS, son environnement orienté Web basé sur le navigateur Chrome. On peut le constater chez Asus qui, en plus de la clé HDMI Chromebit, a dévoilé un dispositif mobile hybride baptisé Chromebook Flip. Grâce à un écran tactile pouvant effectuer une rotation en arrière, l’Asus Chromebook Flip peut en effet endosser les casquettes de PC portable, de tablette, d’écran vidéo et de station de bureau.

Asus Chromebook Flip (1) Asus Chromebook Flip (2)

  Asus Chromebook Flip (3) 
L'ordinateur portable Asus Chromebook Flip ( cliquer pour agrandir )

Pour l’animer, le choix s’est porté sur un chipset Rockchip RK3288. On trouve ainsi un processeur ARM Cortex-A17 quad-core cadencé à 1,8 GHz et couplé à 2 ou 4 Go de RAM, ainsi qu’un GPU Mali-T764 pour alimenter une dalle IPS 10,1 pouces en 1 280 x 800 pixels ou tout dispositif raccordé en Micro-HDMI. On trouve également une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD, des ports USB 2.0 et des liaisons Wi-Fi AC / Bluetooth 4.0. Le tout dans 15 millimètres d’épaisseur et un poids de 907 grammes, avec une batterie assurant dans les environs de 10 heures d’autonomie.

Un prix de 249 dollars a été communiqué pour le marché nord-américain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]