ChromeBit : ASUS annonce un ordinateur miniature HDMI sous Chrome OS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google
Asus Chromebit

Asus est bien décidé à venir jouer sur un secteur qui rencontre actuellement un grand succès : celui des ordinateurs miniatures. Et c'est un dispositif sous Chrome OS que le fabricant proposera prochainement.

Qu'il s'agisse du Raspberry Pi ou du Compute Stick d'Intel, les ordinateurs miniatures rencontrent actuellement un gros succès.

Aujourd'hui, c'est ASUS qui annonce la sortie prochaine d'un dispositif similaire : le Chromebit.

Il s'agira d'une clé HDMI que l'utilisateur n'aura qu'à connecter à un moniteur ou téléviseur équipé d'une prise compatible pour disposer d'un PC sous Chrome OS.

Asus Chromebit

Dans une clé de quelques centimètres seulement, on trouve un processeur Rockchip 3288, 2Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage SSD. La connexion avec les périphériques se fera via Bluetooth 4.0, WiFi 802.11ac ou depuis un port USB 2.0.

La bonne nouvelle, c'est que l'appareil sera proposé à un prix situé sous la barre des 100 dollars. Malheureusement, le fait d'y voir ChromeOS ne sera pas forcément du gout de tous les utilisateurs, l'OS de Google restant relativement limité à ce jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838319
Dommage qu'on ne puisse pas comparer objectivement le type de processeur qui équipe cette clé avec ceux d'Intel et d'AMD.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]