Avec l'EEE Box, ASUS entend révolutionner le mini-PC

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ASUS
asus-eee-box

ASUS récidivera-t-il son succès de l'EeePC dans le domaine des mini-PC ? C'est en tout cas bien ce qu'espère le constructeur en officialisant son Eee Box.

L'EEEPC est devenu l'emblème des ultraportables à bas prix. Depuis son lancement et son succès commercial, presque tous les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche, lançant chacun leur Eee revisité.

Les mini-PC ne sont quant à eux pas une nouveauté. L'un des plus connus est peut-être le MacMini, qui contient un ordinateur complet pour une taille proche de celle d'un simple boîtier multimédia. Comptant sur le succès de son grand frère, ASUS tentera en tout cas de récidiver  dans ce domaine avec l'Eee Box, dont voici les caractéristiques officielles :
  • Processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz)
  • 1 Go de DDRII
  • Disque dur de 80 Go
  • Lecteur multicartes
  • Connexion Ethernet classique et WiFi normes b/g/n


Les deux versions montrées par ASUS sur son site officiel

Grâce notamment à l'Atom, on notera que cet ordinateur devrait consommer peu. ASUS annonce même un gain de près de 90 % face à un ordinateur classique. Plus étonnant peut-être, la firme a fait le choix de ne pas embarquer de lecteur CD/DVD.

L'Eee Box sera livré avec Windows XP. Cependant, une mémoire interne permettra un démarrage sur une distribution GNU/Linux allégée, dont nous vous avons déjà parlé : l'Express Gate.  Grâce à celle-ci, il ne faudrait que sept secondes, selon ASUS, après démarrage pour disposer d'un ordinateur prêt à l'emploi pour une utilisation Internet ou bureautique.

Le prix de l'Eee Box n'est actuellement pas connu mais il est estimé à environ 300 $.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #261091
Il faut absolument une version Linux. 7secondes !!!
Le #261781
L'OS linux pré-installé est Splashtop http://en.wikipedia.org/wiki/Splashtop intégré dans une puce mémoire soudée à la carte mère. Autant dire que tu ne pourras faire avec ça que ce qu'ils ont bien voulu y mettre (Firefox, Skype, etc...) et tu ne pourras rien y installer d'autre (ce qui est un peu frustrant d'avoir les mains liés sur un système lorsque l'on est habitué à linux)...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]