Après l'EeeBox, ASUS présente l'Eee Monitor

Le par  |  0 commentaire(s) Source : EeePCNews
asus_logo

ASUS confirme sa stratégie d'importation du modèle low cost initié par l'EeePC dans le monde des ordinateurs de bureau. Après le mini-PC et l'EeeBox, voilà l'ordinateur tout-en-un et l'Eee Monitor. Avec un design léché et des tarifs attractifs, ASUS pourrait bien récidiver.

asus_logoASUS annonçait il y a quelques semaines la disponibilité future de l'EeeBox, un mini-PC à bas prix bâti autour du processeur Atom d'Intel. Nous nous étions alors demandés si ASUS espérait réitérer le succès de son Eee PC dans le marché des ordinateurs de bureau.

La société présente aujourd'hui son Eee Monitor, un ordinateur tout-en-un rappelant les iMac d'Apple. Dans un boîtier organisé autour d'un écran LCD de 19 ou 20", la firme taïwanaise utilise un processeur Intel Atom 1,6 GHz, 1 Go de DDR2 et un disque dur de 80 Go.  Notons que cette configuration est quasiment la même que celle de l'EeeBox. On peut donc s'attendre à une faible consommation mais aussi à un prix relativement bas pour un ordinateur de ce type. Au niveau de la connectique, l'Eee Monitor disposera de six ports USB, d'un port SD, d'entrée et sortie audio, d'un connecteur RJ45 - Ethernet - et d'un autre au format RJ11. Une webcam est intégrée à la façade de l'appareil. Notons qu'il semblerait de prime abord qu'il n'y ait pas de sorties vidéo additionnelles ni de lecteur/graveur DVD.


Sachant que l'EeeBox, qui arrivera courant juillet aux Etats-Unis, sera vendu pour 299 $ avec Windows XP et 269 $ avec une distribution GNU/Linux, on estime que l'Eee Monitor devrait être commercialisé aux alentours de 500 $.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]