Asus F1A75-I Deluxe : carte mère pour ordinateur de salon

Le par  |  0 commentaire(s)
ASUS_Logo.svg

Le fabricant Asus vient de présenter une carte mère F1A75-I Deluxe destinée au montage d’une configuration de salon.

ASUS_Logo.svgAux dimensions Mini-ITX, cette carte mère intègre un socket FM1 pour accueillir un processeur AMD de la nouvelle génération Llano 32 nm et deux slots DDR3 pour installer la mémoire vive.

Elle offre aussi une triple connectique DVI / HDMI / DisplayPort ou un logement PCI-Express 16x pour la partie graphique ( celle intégrée au processeur dans le premier cas ; une solution dédiée dans le second ), propose un contrôleur haute définition 5.1 pour la restitution audio et embarque une puce Gigabit Ethernet pour le réseau filaire.

Celle-ci dispose par ailleurs d’un module Bluetooth et de ports USB 3.0 / USB 2.0 / eSATA / PS/2 pour les périphériques externes ( souris, imprimante, webcam, etc. ), ainsi que de quatre connecteurs SATA 6 Gbit/s pour les unités de données fixes ( graveur Blu-ray, disque dur, SSD, etc. ).

À noter, enfin, le recours à l’UEFI ( Unified Extensible Firmware Interface ), une évolution du BIOS qui offre davantage de convivialité et permet de booter en quelques secondes.

Asus F1A75-I Deluxe
La carte mère Asus F1A75-I Deluxe ( cliquer pour agrandir )

Rien n’a filtré pour le moment concernant la tarification chez nous, mais on peut s’attendre à un prix situé entre 100 et 150 euros. Quant à la disponibilité, elle devrait intervenir au cours des prochaines semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]