Nouvelle Nexus 7 : c'était encore une course contre la montre pour Asus

Le par  |  3 commentaire(s) Source : All Things Digital
Nexus_7_new_nouvelle

Après l'histoire de la première Nexus 7 conçue en quatre mois, Jonney Shih, président d'Asus, que la nouvelle Nexus 7 a également suivi un calendrier resserré.

Dévoilée en juillet 2012, la tablette Nexus 7 était une première collaboration entre Asus et Google autour d'Android Jelly Bean...et un tour de force pour le fabricant taiwanais. Celui-ci a dû gérer la conception en l'espace de seulement quatre mois pour tenir les délais voulus par le géant américain.

Le résultat a été à la hauteur des attentes, tant pour Google que pour Asus qui en a profité pour gagner en visibilité et se construire une image de société n'ayant pas peur des défis pêchus. Et puisque Asus et Google ont décidé de prolonger leur partenariat avec une nouvelle Nexus 7 annoncée la semaine dernière, Jonney Shih, le facétieux président d'Asus, a indiqué que la conception de ce modèle n'avait pas non plus été de tout repos.

Le projet a démarré en octobre dernier, avec la volonté de proposer une tablette plus fine et légère que la première version, avec des caractéristiques améliorées mais sans augmenter sensiblement le prix. C'est en janvier que les deux sociétés ont décidé d'utiliser un affichage allant presque jusqu'aux bords de l'appareil, ce qui a entraîné de nouveaux déplacements et réunions en urgence des ingénieurs d'Asus, obligeant certains à reporter leur mariage ou à partir immédiatement après la naissance d'un enfant.

Nexus_7_II_a
 

" Je me sens si désolé pour eux ", a indiqué Jonney Shih tout en se disant très satisfait du travail accompli pour sortir le produit dans les temps. L'affichage, de résolution 1920 x 1200 pixels, est produit par Japan Display (JDI), un choix qui n'a pas été évident et qui a nécessité un suivi étroit pour s'assurer que la production suivrait, alors que le fournisseur venait à peine d'ouvrir une nouvelle usine, mais qui se révèle finalement payant.

Et doublement puisque Asus, plus petit que d'autres fabricants d'appareils ayant pignon sur rue, peut cultiver son image d'acteur extrêmement réactif et capable de sortir des produits de qualité en un temps record...avec toute la lumière et la considération apportée par son partenaire Google.

Et ceci tout en conservant sa propre identité via des produits comme les PadFone et la tablette / smartphone FonePad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1423282
" [...] obligeant certains à reporter leur mariage ou à partir immédiatement après la naissance d'un enfant."
Rien à faire de la vie personnelle des gens, seul le profit compte !....
Le #1423462
Vinc2003 a écrit :

" [...] obligeant certains à reporter leur mariage ou à partir immédiatement après la naissance d'un enfant."
Rien à faire de la vie personnelle des gens, seul le profit compte !....


C'est pas une question de profit, c'est une question de projet, et de timing à respecter.

Si ces personnes avaient été volontaires pour participer à l'organisation de Jeux Olympiques chez eux, il est évident que les mêmes contraintes se seraient appliquées, et les mariages auraient été repoussés de la même manière ... pourtant, il n'aurait pas été question de profit !!!
Le #1439222
Je la voulais cette tablette, mais l’absence de port micro SD m'a finalement fait prendre une galaxy note 8.0

Dommage qu'il n'y ait pas ce satané port.

Après coups, la note 8.0 déchire elle aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]